dimanche 30 janvier 2011

MA FAMILLE CHANGE...

Par Romain

J'en profite que Tatiana ne soit pas là pour publier un article rapidement :)))



Ceci est un appel au secours :) 

Je suis à la recherche d'une bonne âme pour:
- m'envoyer des pains au chocolat, des M&M's en grosse quantité, des cordons bleus (bolognaise ou non), des frites, des kebabs troyens, ou tout autre nourriture que tout le monde apprécie :) 
- me conforter dans mon rêve de rouler en 4*4 ou en BMW polluante,
- me dire que le Monde est beau et non pas qu'on est bientôt à la fin du Monde
- me laisser espérer, enfin, qu'un jour, je serai riche et que je changerai le Monde héhéhé

Pourquoi je dis ça ?? Bah tiens, je vous le donne en mille, ma famille change...

Tout d'abord, bien sur, Tat', la végétarienne écolo cléa-cuisine en puissance, qui me fait manger que des légumes et des trucs bizarres :) Des pois chiches en veux tu en voilà!Des Végé-burgers, ou encore des saucisses végé goût barbecue accompagnées de frites de carottes , NON mais on aura tout vu!!! Qui ne pense qu'à acheter un vélo hollandais quand moi je souhaite une voiture allemande :) Ou qui veux un appart rétro à rénover quand moi je veux un loft design IKEA :)

Puis, il y a aussi Sab, Jef & Aglaé...Bah wé tiens!!!Légumes du jardin bio, jus bio, beef-steak de céréales, break logan et petite maison dans la prairie, enfin sur la colline bien paumée au milieu de la Creuse ;) Hey hoooo, Jef, il est où le temps de la moto? Il est où le temps du boulot dans le 3G ? Et ti ot', Sab, il est où le temps du management de MacDo ? Des soirées M&M's avec ou sans cachuètes ? Enfin, Aglaé, bah toi t'y peux encore rien, on choisit pas sa famille mdrrrr

Ensuite, mes parents ou los padres avec pedro al pac' et mamaaannnnnnnn!!!!!(en souvenir de quand on l'appelait en criant mdr). Bah devinez quoi eux aussi ils s'y mettent un peu...Ca mange bio (de temps en temps), ca composte, ca fait le tri, ca fait des activités manuelles au fil du temps (petit coup de pub :) ), ca pêche àch'marais et ca fait aussi du jardinage...Hey Hoooo aussi!!! Y'é ou ch'tiimp des flunchs, des barbec' allumés à l'essence (mais parfumé aux feuilles d'eucalyptus héhé) et des virées en bagnole 4L ? Alalala ça change!!!!

Enfin, Mag & Arno alias Tarzan.Pareil!!!! Mail de ce matin: 
"Juste pour vous dire que ce midi, j'ai tenté des nouveaux trucs culinaires. j'ai cuisiné des blinis de courgettes accompagné de tofu fumé...En dessert, j'ai fait des granolas (titre de la recette), c'est des flocons d'avoine, des graines de courge, des raisins secs , de la noix de coco, de la cassonade, tout ça mélangé avec un oeuf et un peu d'huile...Et ce soir c'est soupe de chou fleur avec sa rouille en accompagnement..." 
Nan mais ca va pas NON!!!! Pour couronné le tout, Nono fait des meubles en carton aussi!!! Bah wé, pareil, y'é ou le temps du muay thai au lieu de faire des étagères en carton ? Yé où le temps des pâtes au saumon ?

Je vous jure, je suis au bout du rouleau...Manquerait plus que ché grands-mères se mettent au bio et à la médecine douce héhé

J'ai bien l'impression qu'il n'y a que moi qui ne change pas dans ce monde de foufous!!! 
Vive la voiture!!! Vive le pognon!!! Vive la viande rouge!!! Vive les pâtes!!!Vive les petits pains gras!!! Et Vive MacDo!!!!

LA PHOTO DE LA SEMAINE


Aux États-Unis, j'avais déjà été confrontée à des drive thru en tout genre : pharmacie, banque, poste, etc. Un drive thru, c'est comme un Mc Drive :) Tu passes en voiture et tu récupères ton menu McChicken. À Sydney, y'a même des pressing drive thru ! Ils sont fous ces aussies !

CE SOIR, NOUS ALLONS DANSER, SANS CHEMISE, SANS PANTALON ...


... mais non, ce soir, nous allons à l'opéra ! On a hésité entre Blonde Redhead et Cat Power ... Ca sera la seconde :)

ANNÉES 80 QUAND TU NOUS TIENS

Par Romain
Comme chaque jour, je me rends à Lidcombe, mon lieu de travail, en train... Mais, aujourd'hui, quelque chose d'étrange s'est produit : je suis revenu dans les années 80/90 :)

Lisant mon livre tranquillement, une jeune fille s'assoit sur les sièges devant moi. Après 5 minutes, elle sort quelque chose de son sac et se met à "tricoter"... Tricote-t-elle me dis-je ? :) Je regarde discrètement de plus près et làààààà ... que vois-je !!!!

"[...] une tocade du début des années 1960 qui a ressurgi dans les années 1980 [...]" selon Wikipédia :)

La suite de la définition est :
"[...] À l'aide de tuyaux en plastique souple de section millimétrique, on tresse d'interminables boudins colorés - carrés ou polygonaux, droits ou torsadés - qui peuvent être utilisés en porte-clef KITSCH [...]"

Qui suis-je ? Qui suis-je ?

Le SCOUBIDOU nom de Diou!!!!


Oui, oui, oui elle était bien en train de faire des Scoubidous dans le train, en 2011, au XXIeme siècle !

samedi 29 janvier 2011

TIFS


Quelques mois après la coupe design MRadzi, mes cheveux ont repoussé. Bon, je ne suis pas une fan des cheveux longs, mais j'ai décidé de ne pas les couper (mis à part la toufette qui cache mon front) avant notre retour en France. Les élastiques sont déjà mes meilleurs amis :)


WE CAN BE HEROES....

Par Romain

A lancer et à écouter en même temps mdrrr


En lettres de lumière sur le musée australien de Sydney :) 

.... JUST FOR ONE DAY....

vendredi 28 janvier 2011

PARCE QU'ON AIME BIEN VOUS LIRE

Par Tatiana

Si on tient se blog à jour, c'est pour partager avec vous nos aventures ici, Down Under. On sait que vous nous lisez (enfin on espère), mais ce qui nous ferait super plaisir, c'est de pouvoir lire vos impressions dans des commentaires. Comme certains semblent expérimenter des difficultés pour nous  en laisser, voici un petit article d'aide. 

Tout d'abord, à la fin de l'article, il faut cliquer sur 0 COMMENTAIRE ou X COMMENTAIRES (X étant le nombre de commentaires déjà laissés par nos chers lecteurs). 

Ensuite, il y a différentes marches à suivre possibles : celle pour les utilisateurs de Google / Gmail et celle pour les autres lecteurs.


  • LECTEURS UTILISANT GOOGLE, GMAIL & CIE
Tout d'abord, il vous faut écrire votre commentaire. Ensuite, en face de Commentaire : , il vous faut sélectionner  COMPTE GOOGLE à l'aide du menu déroulant.

Ensuite, cliquez sur PUBLIER UN COMMENTAIRE. Si vous n'êtes pas encore connecté avec votre compte Google, un page va s'ouvrir pour que vous puissiez le faire. Une fois connecté, vous serez redirigé vers la page de validation de votre commentaire. Ici, il suffit de recopier les caractères écrits en vert ou rouge dans la case appropriée et cliquer sur PUBLIER UN COMMENTAIRE.


  • LES AUTRES LECTEURS
Tout comme les lecteurs utilisant un compte Google, il vous faut écrire votre commentaire. Ensuite, en face de Commentaire : ,  il vous faut sélectionner NOM/URL.

Après, il faut entrer votre nom dans la case prévue à cette effet. Ne vous souciez pas de la case URL. Elle est simplement là pour entrer l'adresse de votre site web si vous voulez le faire apparaître. Ce n'est en rien requis pour laisser un commentaire.  Cliquez sur CONTINUER.

La dernière page à apparaître est celle de vérification. Il vous suffit d'entrer les caractères de vérification dans la case prévue à cet effet et de cliquer sur PUBLIER UN COMMENTAIRE.




Si vous suivez ces étapes, vous pourrez nous laisser des commentaires. Ils seront visibles après validation de notre part.

Au plaisir de vous lire :) 

INSOLITE

Par Tatiana  Romain mdr C'est moi qui prenait les photos!!!


Un feu de signalisation pour traverser ... sur un trottoir. Ils sont fous ces Australiens, ils sont fous ! (En même temps, nous avons vu ça à King Cross ... tout ce qui se passe à King Cross est potentiellement fou  :) )

jeudi 27 janvier 2011

À LA PLAGE

Par Tatiana


Même si nous ne sommes pas de grands fans de la plage, nous y allons quand même assez souvent (tous les 15 jours environ). Notre dernière excursion nous a emmenés à Maroubra.

Romain : Ce qui est très rare ici car la majeure partie des gens y vont tous les jours mdr

En plus d'avoir une plage assez sympa (au sud de Bondi et Coogee), le quartier de Maroubra est un peu connu pour être un "repère à Français" (notamment à cause du lycée français qui y est installé). Nous avons tout de même été chanceux car ce jour là la plage n'était que peu fréquentée et nous n'avons pas vraiment entendu parler notre langue. Après avoir fait la crêpe 10 min (mais quand même choper un coup de soleil ...), nous nous sommes baladés sur la plage, avons observé les méduses échouées (voir plus bas) et rencontré les sauveteurs.

Bin oui, comme vous le savez, Rom a marché sur une abeille ! M'enfin, il est toujours bien vivant.

Romain: Mon coup de Soleil n'est pas dans le dos, je ne l'avais pas encore pris mdr. C'est le portage de sac à dos car même blessé, je devais le porter :)


 Rom et son sauveur 

J'en ai d'ailleurs profité pour demander aux sauveteurs pourquoi certains sont habillés en jaune et rouge (comme eux) et d'autres en bleu (ceux qui ont des petites voitures de golf). Si, si, rappelez-vous nos précédentes sorties à la plage :



La réponse est toute simple. Les sauveteurs bleu sont payés par le Council (la mairie de quartier) alors que les jaunes et rouges sont des bénévoles. C'est super je trouve qu'autant de gens soient volontaires pour sauver des vies, mais c'est tout de même assez triste que pour 15 jaunes et rouges seuls 2 bleus soient sur la plage ...

Après que Romain ait été soigné, nous sommes partis nous promener et nous avons trouvé un autre bout du monde !

Romain: Toujours blessé voire estropié, j'ai du me balader dans les falaises alors que le sauveteur m'avait dit "Le mieux, c'est de ne pas marcher... Et cette fois fais attention aux serpents" Car juste avant moi (qui, au passage, était le seul piqué par une guêpe), il y avait eu un mec mordu par un serpent...


 Nous au bout du monde :)



 Au bout du monde, il y a aussi des pêcheurs


Au bout du monde, il y a aussi d'ancien repères militaires (on pense) et des graffeurs :







Sinon, pour finir, on ne peut pas ne pas commenter ce que nous avons vu ... Même si l'eau était pleine de méduses (à cause du vent du Nord - pas des méduses mortelles, mais celles du genre que si elles te piquent avec leur queue bin tu douilles pendant 20 bonnes minutes) plein de gens se baignaient. Les dizaines de méduses échouées sur la plage ne les dissuadaient même pas ! Que des adultes le fassent, certes, mais ils laissaient aussi leurs enfants se baigner ... On a vu un petit arriver au poste de secours quand nous y étions. Bin, sérieux, vu sa tête. j'aurai pas aimé ressentir la même chose que lui.

Romain: Quelle tapette ma gonzesse!!! Moi, mordu par une guêpe voire un gros frelon australien et bin même pas chialer mdr

HEY, VOUS LÀ-BAS !

Vous avez froid ? Nous, nous avons chaud !

JELLY FISH? NO, NO JUST BEES

Par Romain featuring Barbara


Un beau jour ou peut-être une nuit
On se promenait sur la plage d'Australie...
Quand soudain, semblant crever le ciel
Et venant de nulle part,
Surgit une guêpe noire.

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je ne la vis pas tournoyer
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel
Sur le sable, la guêpe vint s'écraser.

...

De son dard, elle m'a touché le pied
Dans ma plante, elle a glissé son venin
C'est alors que je l'ai reconnu
Surgissant du passé
Elle m'était revenu.

...

Son corps jaune et noire, couleur de la nuit,
Un dard, ou peut-être un rubis
J'avais chaud, il ne me restait rien
La guêpe m'avait laissée
Seul avec son venin

...

RETOUR VERS LE FUTUR

Par Tatiana

Une K7 de DJ Garth, vous vous rappelez ? Biiii BoBo BoLoPoooo  Biiii BoBo BoLoPooo...And a Scatman's!!!  Nan je déconne, c'est pas lui ;)

Entre Paddington et King Cross, nous avons emprunté un couloir temporel qui nous a ramené dans les années 80 ...

Nostalgie du Nord Pas de Calais...Une BX un peu tunée 16V SVP!!!


mercredi 26 janvier 2011

... DIRECTION PADDINGTON

Par Tatiana



Aller à King Cross n'était pas une fin en soi. C'était simplement sur notre chemin pour aller à Paddington (nous sommes aussi passé par Wooloomooloo :) petit message pour Mag, tu te souviens quand ton frère voulait vivre à Wooloomooloo juste parce que le nom était trop cool ?)



Paddington est vraiment un quartier plaisant : petits resto, petits bars, petits cafés, petits magasins, grands pubs, etc. tout pour nous plaire. Les maisons, les "terrace house", y sont typiques de l'architecture de Sydney : petit jardin (ou pas) donnant sur la rue, deux étages, aménagement tout en longueur et décor en fer forgé. Les magasins, dans certaines rues, ont pris la place des habitations, comme ici où un magasin de lingerie s'est invité dans un salon. Mais, encore plus sympa, les restos. On en a testé qu'un seul, mais les assiettes de gens attablés aux différentes adresses avaient toutes l'air délicieuses. Pour notre part, nous avons opté pour un petit thaï E X C E L L E N T (et sa petite bouteille de vin).

P.S Romain: Hey wééé encore un resto thaï youhouuu :) Petite bouteille de vin qui m'a coûté un bras mdr C'était une 2004, déjà 7 ans maintenant alalala. J'y ai gouté un nouveau curry :)

Voici quelques photos du quartier.

 

mardi 25 janvier 2011

MASSIVE MUSIC QUIZ

On s'amuse :) Et nous sommes sur le podium :) 


Bon ok, en même temps, on a été capable de trouver Larousso,  Jean Dujardin et Avril Lavigne ...

VIRÉE À KING CROSS ...

Par Tatiana


Le week-end dernier, nous avons profité du beau temps pour faire une virée dans des quartiers que nous n'avions pas encore visité.

Comme vous le savez (mais ne pouvez peut-être pas réellement le réaliser), à notre arrivée à Sydney nous avons été chanceux. Bin oui, en s'y prenant 2 jours avant de quitter Bangkok pour l'Australie, beaucoup, si ce n'est toutes les auberges de jeunesse proches du centre-ville étaient bookées. Il ne restait que celles qui étaient vraiment au-dessus de notre budget. Bref, on en prend donc une qui nous semble loin (au passage, on a passé une semaine dans l'un des quartiers les plus cool de Sydney : Newtown). Tout ça pour dire qu'on a évité les auberges miteuses du Pigalle local (King Cross, là où tous les backpackers arrivent).  En plus de la population locale alcoolisée/odorante/flippante (choisir un adjectif ou plusieurs), c'est le quartier des danseuses dénudées :)

P.S Romain: La majorité des backpackers restent dans ce quartier de déprave :) Ils disent que c'est plutôt pas mal...En revanche, ils n'ont pas les mêmes envies que nous, l'Australie se résume à faire des soirées picoles, fumer et aller a la plage :)

Mis à part les backpackers (y'en a pleiiiiiiiin), les clubs de striptease et les prostituées, y'a pas grand chose d'intéressant (certains me diront que ces attraits sont bien suffisants), si ce n'est :

Romain: Frederico alias Black Swan (oui, oui le nouveau film :) ) et les ex-bassistes des Clash



 Ne cherchez aucune logique quant à l'orientation des flèches ...