lundi 31 octobre 2011

NORSEMAN - 963 HABITANTS


Norseman ... bah ... euh … c’est la fin de la Nullarbor pour nous, sinon c’est le début d’un long, long, long trajet si tu roules dans l’autre sens. Norseman est la dernière ville avant la frontière WA/SA qui se trouve à environ 700kms. Oui, oui sur 700kms bah y’a rien ! 

Mis à part ça, il n’y a pas grand-chose à y faire. Au centre touristique, nous avons obtenu notre certificat de la traversée de la Nullarbor Plain sans accident !

Selon des sources (Rodolphe pour ne pas le citer), Norseman posséderait les meilleurs Thick-Shakes du Monde ! Nous n’avons pas eu l’occasion de les tester car cette information nous a été révélée plus loin dans notre périple.


 La Poste de Norseman, très sympa

 
Les chameaux en tôle de Norseman, l'attraction phare

dimanche 30 octobre 2011

ET L'HOMME CRÉA LE FEU ... ENFIN, LA FEMME


Escalope n'étant pas bien grande et comme nous ne voulions pas créer plein de déchets (les bouteilles jetables et non rechargeables de gaz), Rom et moi avions décidé de voyager sans réchaud (et sans glacière aussi d'ailleurs). ( ROMAIN: FAUX Archi-faux, Tat était totalement contre voyager sans confort!)Sauf, que les sandwichs et les salades de légumineuses, on s'en lasse. Oui, même moi j'ai dit stop aux salades de choux et autres taboulés riches en pois chiches mais pauvres en semoule.

J'ai donc profité d'une de notre première soirée sur la Nullarbor Plain (le début du No man's land australien - qui s'étend jusqu'à Perth) pour me mettre au feu. Comme nous n'avions pas beaucoup de bois, je dois dire qu'il n'a pas tenu longtemps. Mais, j'ai fait un feu !







Nous avons d'ailleurs répété l'opération presque tous les soirs pendant 3 mois et avons cuisiné dessus :
  • << damper >> ... un pain cuit dans de l'alu dans les braises pâtes
  • soupe ... en sachet
  • baked beans et oeufs au plat
  • semoule aux herbes de Provence
  • etc.

La preuve en vidéo

vendredi 28 octobre 2011

À LA PLAGE

début juin 2011 - Tatiana


Même si nous roulions beaucoup sans trop profiter des paysages (la côte Sud du NSW ne nous ayant pas réellement charmés), nous suivions notre instinct et certains panneaux aguicheurs pour planifier nos arrêts. Ici, Dolphin Point.






Rom, au plus mal et au plus roux où il a été pendant ce voyage ! Pas rasé depuis un mois, Nouvelle-Zélande oblige. 

JUST 4 FUN

TEMPLE BOUDDHISTE

début juin 2011 - Tatiana


Comme vous les savez sans doute, les premiers jours du voyage ont été plutôt difficiles ... Romain était malade. Bien malade. Nous avons donc tant bien que mal tenté de visiter le Sud du New South Wales. Un de nos arrêts fut un temple bouddhiste chinois dans la région de Woolongong.




Je vous entends déjà bondir sur votre chaise! Purée les bouddhistes sont fachos!! Que nenni!
Euch'carillon





Et juste à côté du temple, une zone industrielle !




Le voyage s'annonce bien!



Mais c'est la Lune en plein jour ? Bouddhi Bouddha est là....

MOUNT GAMBIER


Sur la route entre Melbourne (VIC) et Adélaïde (SA), nous nous sommes arrêtés à Mount Gambier. Cette ville possède un lac qui se trouve au beau milieu d’un cratère de….roulement de tambour….volcan. Et devinez son nom: Lac Bleu,  je vous le mets dans le mille. Ils sont vraiment malins ces australiens. Bref, la météo n’étant vraiment pas au rendez-vous, nous avons opté pour la visite d’une grotte !


Cette grotte a servi de dépôt d’ordures à une ancienne distillerie. Avant de devenir un lieu touristique et unique pour les plongeurs des grottes, l’entrée était bloquée par des tonnes et des tonnes de caillasse, de verres cassés et de débris à tout-va !

 L'allure typique d'un plongeur de grottes

 Bah là, c'est d'où qui plonge!


Ici, la coulée noire n'est pas de la terre mais les traces laissées par le whisky de la distillerie!

mercredi 26 octobre 2011

... ET MELBOURNE VUE DE LA-BAS


Revoici Melbourne la magnifique! Cette vue de la marina est vraiment, vraiment jolie. Et il n'y a pas que la vue qui est presque parfaite, il y a :

Romain, le dealer à la casquette


Et Tatiana, la dealeuse au chech


En plus de la magnifique vue style Marina, il y a des..... pingouins. Malheureusement, et on trouve ça honteux, ces derniers ne sont pas protégés. Il y a juste une minuscule rambarde et des panneaux disant de ne pas les déranger mais comme vous pouvez le voir, les mégots sont présents dans leur habitat. Ces petits pingouins semblaient terrorisés par les touristes juchés sur les pierres et gueulant à tout va…Y’a plus de respect et pourtant « Le respect, ça change l’école » !

 Pingu!!!

 Vive Lucky!


Enfin, en banlieue, à Brighton Beach, on trouve une ribambelle de cabines de plage bariolées. A savoir que ces cabines ne sont pas en vente classique, elles sont à vendre exclusivement aux enchères ! Un drapeau australien ? Un kangoo boxeur ? Qui dit mieux ?

 Désolé pour l'état de la plage 


 Kaaaannnnngggggooooooooooooooo



 Peace ou Gay Friendly ? Qui entrera, verra !

lundi 24 octobre 2011

MELBOURNE, VUE D'ICI ...


Voilà, après avoir quitté Sydney depuis peu avec Escalope, nous nous dirigeons vers LA seconde ville d’Australie, Melbourne. Située en Victoria, région froide et pluvieuse héhé, Melbourne possède quand même énormément de points positifs.

Des transports en commun accessibles et peu chers en comparaison aux tarifs de Sydney. On y trouve un tramway Vintage et même des Vélib’

 Wahou, vintage la classe!



Une combinaison de buildings à l’américaine et des constructions « plus européennes ».


 Ceux ne sont pas des panneaux solaires, non , non!!!



 Ah MYER, le Lafayette australien...mais attention à David Jones, le concurrent



 Le melting-pot des bâtiments. Ici, la gare et ses horloges




Il y a aussi Brunswick Street , le Newtown Melbournien. On y a passé notre après-midi à fouiner les petits magasins et à prendre un café.


 La vache volante!


 Put***, font ch*** ces backpackers!