jeudi 30 décembre 2010

UNE SOIRÉE BIEN ARROSÉE

Par Tatiana


C'est une tradition en Australie, chaque décembre, les entreprises organisent une petite fête pour leurs employés pour Noël. Il s'agit de la Christmas Party. Ces soirées sont généralement ponctuées par une consommation excessive de substances enivrantes (comprendre l'alcool) et certains retournent au boulot tête baissée. Il semblerait que notre coloc allemande se soit bien amusée à en croire notre autre coloc.

LVMH EN AUSTRALIE


La douce boisson qui a accompagnée notre repas de Noël. Au menu (les plats sont annoncés sans rouflaquettes) :
  •  toast à l'avocat, à la tomate et au fromage grillé
  • haricots verts sautés (à l'ail et à la sauce soja), petites pommes de terre au four, escalope de dinde / pavé de lentilles aux petits légumes, le tout accompagné d'une sauce aux poivres maison
  • carrot cake glacé à la cream cheese

PHOTO DU LUNDI :)

lundi 27 décembre 2010

INSOLITES

Par Tatiana et Romain

Petite pause photo :)
Lors de notre excursion à Orange, nous avons pris quelques photos ...

 Un cycliste sur l'autoroute ... qui roule sur une ... PISTE CYCLABLE ! Y'a même des panneaux qui leur signalent de faire attention aux voitures lorsqu'ils traversent une bretelle d'insertion ! 

 Les toilettes des aires d'autoroute

Un panneau McDo au milieu de nulle part 

La route pour les touristes

 Après le "attention aux kangourous", voici le "attention aux avions"

Comme en France, attention aux radars automatiques ... 

 Les dits radar ... non non, nous ne sommes pas dans une zone militaire ! 

 Pistes cyclables ...

dimanche 26 décembre 2010

POKER FACE

Par Romain

Après notre périple à Orange, nous sommes allés ... au Casino pour voir la table finale de l'APPT (Asian Pacific Poker Tournament) de Sydney avec Daniel Negreanu !!!! Wé je sais personne le connaît, mais c'est un peu le Zidane du Poker ;)




vendredi 24 décembre 2010

HohohohohohohH




p.s.: la photo a bien été prise le 25 décembre 2010 ! Plage de Coogee ! Plus de photos sous peu.
p.s.2: petit spoiler, nous sommes aussi allés au bout du monde ...

jeudi 23 décembre 2010

LA CENTRALE - SPÉCIALE DÉDICACE À JEF

Par Tatiana



Alors, on ne savait pas si c'était une centrale nucléaire, mais on l'a pisté ! On a même fait un détour pour essayé de la prendre en photo ... Alors qu'on passé juste devant 5 minutes après ...

Au final, j'ai vérifié, il y a trois sites nucléaires en Australie, dont un en Nouvelle Galle du Sud (la province où nous sommes), mais ce n'est pas celle-ci. Du coup, c'est sûrement une centrale au charbon.


mercredi 22 décembre 2010

LA BOUCHERIE

Par Tatiana


Sur la route du retour vers Sydney (quand nous sommes allés à Orange), nous nous sommes arrêtés à Millthorpe. C'est une petite ville dont le centre historique a été conservé. Vieilles maisons, vieilles voitures et glaces au rendez-vous.

Concernant le titre de ce post, La Boucherie est une ancienne échoppe de boucher (wouaaaaaa) transformé en café / librairie. En plus de proposer une déco toute mignonne, les propriétaires ont élaboré une carte avec des plats et des boissons provenant (lorsque c'est possible*) d'un rayon de 100 miles (soit environ 150 km). Voici donc un exemple appliqué du régime locavore à la mode australienne !
* le café ne pousse pas encore en Australie, malheureusement














Et sinon, quelques photos de la ville.


  



 

mardi 21 décembre 2010

BLUE MOUNTAINS

Par Tatiana

Aller aux Blue Mountains (massif montagneux qui se trouve à l'ouest de Sydney) est sur notre to do list de choses à faire avant de quitter Sydney. Même si on les a vu, on ne peut pas dire que nous les avons visité. En effet, l'idéal est d'y passer une journée ou un week-end et d'y faire des randonnées. On le fera sans doute depuis Sydney ou simplement depuis Orange. À voir. 

En attendant, voici quelques photos des Blue Mountains


















p.s.: Alors que nous nous étions arrêtés à un point de vue, je vais demander notre chemin à un ranger (je pense que c'était un ranger). Il sort sa carte, j'essaie de mémoriser l'itinéraire ... alors, pour nous aider, il nous donne sa carte. Au début je refuse (car ce n'est pas une simple carte, mais un atlas du toute la Nouvelle Galle du Sud aussi gros qu'un annuaire), mais il insiste ! Du coup, nous avons une super méga carte routière !