Par Tatiana
Même si ça peut paraître simple de trouver un emploi en Australie, ça ne l'est pas réellement. J'ai eu énormément de chance car avec une vingtaine de CV déposés et une trentaine d'offres auxquelles j'ai répondu via Gumtree (un site de petites annonces), j'ai eu trois ou quatre entretiens et ai obtenu les boulots J'ai donc pu choisir. Certes, il ne s'agit que de petits boulots pour le moment (j'espère toujours un vrai truc ;) ), mais tous étaient liés de près ou de loin à l'environnement et/ou à un truc que j'aime faire :
- "hôtesse" pour promouvoir des ONG (Save the children [asso de protection des enfants partout dans le monde] et le WWF)
- cuisinière à domicile en mode végétarien
- distributrice de flyers pour un magasin écolo ... Todae
- vendeuse et réceptionniste pour un magasin écolo ... Todae !
Du coup, j'ai choisi le dernier et j'en suis bien contente. Ambiance très sympa, équipe ouverte et je travaille dans un environnement qui m'est familier : la consommation durable (ou en tout cas moins dommageable pour l'environnement).
Voici une petite photo du magasin (photo tirée du site web) et une vue de la rue.
Mon rôle est de conseiller les clients, de répondre à leurs questions, de les encaisser, de faire de la mise en rayon ... Plein de petites tâches variées. Et aussi, d'ici quelques temps, je vais commencer à répondre au téléphone et être réceptionniste (la semaine principalement). Ca, ça va être un peu un challenge, mais je suis prête à le relever ! Ca ne pourra que être bénéfique pour mon anglais.
Donc, tant que tout se déroule bien au magasin, je ne vois aucune raison pour moi de changer de taf !
Coucou. J'ai passé ma première semaine australienne dans le quartier de glebe. A l'hotel "Heaven Inn" exactement. Mes premiers souvenirs dans cet hôtel sont DEUX "combo" fish and chips mangés à même le sol. Enfin la boîte posé au sol!
RépondreSupprimerDans la rue où se situe ton lieux de travail, il n'y a pas un backpacker? Si oui, j'y ai séjourné.