Par Tatiana
Comme vous le savez, nous ne vivons pas seuls. Nous partageons notre grand appartement (des photos prochainement), avec Jérémy et Coralie, un couple de Français, Nelli, une Allemande et Lisa, une Japonaise. Cette dernière détient le bail et choisit ses colocs en fonction de deux critères :
- leur capacité à trouver un emploi / avoir un emploi
- leur capacité à maintenir l'appart propre et ranger en tout temps (ce que elle semble avoir quelques difficultés à faire ...)
Elle a des règles de vie à la con, mais, on s'estime hyper chanceux de vivre ici (déjà pour l'appart et puis nos colocs sont vraiment sympas).
La photo qui illustre cette article a été prise le 10 novembre au soir alors que nous fêtions l'anniversaire de Coralie et le mien. C'était aussi l'occasion de fêter notre emménagement tous ensemble et le fait que nous avions tous trouvé du boulot. Au menu :
- tartinades (houmous, purée d'avocat, tzatziki, purée de poivron)
- des toasts
- du pain libanais
- des légumes en veux-tu en voilà
- quelques chips
- du bon dessert (merci Nelli :) )
- et du vin
Une image valant mille mots ...
En parlant de vin, nous avions commencé la soirée avec un vin blanc correct (qui s'est avéré meilleur que ce que je ne pensais) et un vin blanc un peu spécial ... En sortant du boulot, Coralie est allée faire des courses au supermarché. Ici, l'alcool est vendu dans des magasins spécialisés. Fatiguée, elle a vu du vin au supermarché (Coles en l'occurrence) et l'a pris. A table, on ouvre la bouteille (un vrai bouchon en liège en plus !!!!) et tout le monde le goûte. Le goût est correct. Lorsque Coralie y trempe ses lèvres, elle s'exclame "mais il est dégueulasse". Et là, quelqu'un lit l'étiquette : PREMIUM DEALCOHOLIZED WINE. Du vin sans alcool ! Ca nous a valu un beau fou rire. Tu m'étonnes que le goût était inhabituel ! Le pire, c'est que ça lui a coûté $10 !
Wow, trop photogénique sur la photo Romain ! =)
RépondreSupprimerElle a l'air sympa votre coloc !
ils ont l'air sympa les collocs:)
RépondreSupprimer