samedi 27 novembre 2010

MANLY, LA SECONDE "FAMOUS" PLAGE DE SYDNEY

Par Tatiana 
(j'ai mis quelques liens dans le texte, cliquez dessus pour un peu plus de lecture)

Samedi 20 novembre, après un bon petit brunch et avoir longuement regardé le ciel (est-il suffisamment bleu pour aller à la plage ? ), nous avons décidé de nous rendre à Manly. C'est la deuxième plage la plus populaire de Sydney après Bondi. Tout le monde nous avait dit qu'elle était plus sympa ... il est vrai que nous l'avons préféré. 

Après 30 minutes de ferry (voir les photos dans un prochain article), nous avons rejoint ce petit quartier de Sydney... et nous n'étions pas les seuls. En plus d'être normalement très fréquentée ce week-end là se tenait un festival de surf ainsi qu'une convention de Combi Volkswagen.




Convention de Combi



En route pour la plage (Manly a deux fronts de mer, un sur la baie, là où le ferry accoste, un sur l'océan), nous avons eu l'occasion d'admirer les décorations de Noël ... 

           

Les décorations de Noël dans les palmiers


Passer Noël dans l'hémisphère Sud sera quelque chose. Rien que l'idée d'avoir la possibilité de fêter Noël sur la plage me chamboule un peu. Il est vrai que les deux Noël précédents, je les ai passé sous la neige. 

Sinon, nous avons été très courageux ... Après s'être reposé sur la plage pendant une petite vingtaine de minutes, nous avons décidé de nous baigner. Oui, vous avez bien lu. De nous baigner, alors que l'eau nous glace les orteils ...  Ni une ni deux, (enfin en réalité bien dix), nous nous sommes mis en maillot de bain (sous-vêtements pour moi lol), et nous avons affronté l'eau gelée de l'océan Pacifique. En fait, une fois qu'on a de l'eau jusqu'aux genoux, elle reste fraîche, mais c'est plutôt agréable. Une fois habitués, nous sommes allés jouer dans les vagues. Bin dieu qu'elles sont fortes ! Ca en est même dangereux. On a mieux compris pourquoi les sauveteurs veillent autant et pourquoi ils sont si nombreux (environ 15 pour 30 mètres de plage où la baignade est surveillée). Enfin, on s'est bien amusés, on a bu une ou deux fois la tasse et nous avons testé la piscine d'eau de mer avant de rentrer à la maison :) 

Bon, je vous laisse avec quelques photos des paysages qui vont accompagner nos cardes de vœux :
 
Des crêpes, des crêpes, des crêpes ... la "clinique du cancer de la peau" n'est pas loin ! (souvent juste à la sortie des plages)

Petite piscine d'eau de mer où les enfants apprennent à surfer

Et ce n'est pas un blague, le courant est bel et bien super fort

Crêpes party

         
Plage Power



Les sauveteurs ... et leurs tenues S E X Y
We were here !

5 commentaires:

  1. Sympa la convention de combi et sympa cette plage!
    Vous avez été courageux de vous baigner mais y'a pas de preuves...:)
    Vous ne faites pas partie de la crêpe party vous?
    Pour les décos de noel, c'est clair que ça doit faire trop bizarre mais ça va être une expérience unique et ça c'est génial!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le pays des combis ouahhh !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et vous, vous allez faire un sapin de Noël? Un palmier de Noël? Ou c'est puni par le règlement de votre appart? (ça doit pas être marrant à vivre tant de contraintes, même si l'appart est cool)

    RépondreSupprimer
  4. Bin, elle est juste relou sur les "personne à la maison", "n'apportez pas de mobilier chez moi", "pas de fête" (ce qui ne nous empêche pas de passer de bons moments avec nos colocs [soirée poker, soirée apéro]) ...

    Elle est un peu folle, associale, mais comme elle n'est jamais là, ça ne me stresse que 10% du temps que je passe à l'appart. C'est pas si mal pour les bonus qu'on a (appart propre, grand et pas surpeuplé ... Nelli a visité un appart cette semaine dans le quartier, $40 de moins par semaine que ce qu'elle paie, mais 10 personnes dans un appart de 60 m2, 4 personnes qui dorment dans le salon et 3 personnes par chambre... et le tout pas très clean ...)

    Mais pour le sapin ... on n'a pas le budget pour MDR ! voir nouvel article bientôt !

    Tat

    RépondreSupprimer