samedi 20 novembre 2010

NEWTOWN FESTIVAL

Par Tatiana

Dimanche 14 novembre, nous sommes allés, avec notre coloc Nelli, au festival de Newtown.

Mini fête de rue avant le vrai festival, d'où le "NOT Newtown Festival" sur la banderole

Newtown est un quartier populaire de Sydney qui devient très branché (comprendre par là que de nombreux "artistes" y vivent, qu'il y a beaucoup de friperies, de café bobo, etc.). L'ambiance y est particulièrement agréable avec tous les graffitis, les gens qui vendent leurs arts dans la rue et tous les cafés et resto du monde entier. Si je pouvais choisir un quartier où vivre à Sydney, ça pourrait être celui-ci.

Kissing the Devil !

"Newtown n'est pas un quartier pour bobos ! Respecter les locaux !" - Le quartier devant bobos, les habitants "initiaux" sentent leur quartier changer d'une façon qui ne leur plait pas forcément.

Jolie petit boutique qui vend des petits carnets, des petites figurines, des cartes postales ... tout ce que j'aime !

En effet, mon coeur balance toujours entre la city toute dynamique et ses buildings et d'un autre côté, le "Woodstock" local où tout le monde est vraiment laidback (décontracté) et à seulement 10 minutes de train de la ville ...

Enfin, pour en revenir au festival, c'était l'occasion pour le quartier de récolter des fonds, de sensibiliser ses habitants à l'environnement mais aussi de créer une dynamique collective festive. Ca allait des stands de producteurs locaux, au bric à brac de brocante en passant par les stands de sensibilisation à l'environnement et les fameux stands de nourriture du monde. Le tout, sur un air de musique (deux scènes étant installées de part et d'autre du Caperdown Memorial Rest Park (le parc dans lequel se tenait le festival)).

Nous avions décidé de pique-niquer et de partager notre repas avec Nelli. De notre côté, nous avions préparé une salade de riz, Nelli, elle, de la pizza. La veille au soir, nous avions un peu bu et joué au poker (nous reviendrons la dessus plus tard). Du coup, le réveil était un peu difficile, du moins pour moi. En effet, Nelli, malgré s'être couchée à 1h30 du matin, s'est levée à 6h du matin pour préparer la pâte à pizza ... et s'est recouchée jusqu'à 7h30 pour laisser le temps à la pâte de lever ! Crazy Nelli ! Mais, il faut dire, que sa pâte était trop bonne ! Danke schön Nelli !

Voilà, je vous laisse avec quelques photos histoire de vous imaginer un peu l'ambiance qui régnait au parc.

Nous flânant !

Carte du monde centrée sur l'Australie et sur laquelle l'URSS existe toujours

Shopping avec Nelli




Asso contre l'homophobie

Bric à brac où Rom s'est trouvé une balle de criquet et Nelli un serre tête de diablotin !


2 commentaires:

  1. C'est Woodstock par chez vous, y'a des cox et des combis partout yahouuu !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair ! J'aimerais trop qu'on vive dans ce quartier !

    Tat

    RépondreSupprimer