Par Tatiana
Le week-end dernier, nous avons profité du beau temps pour faire une virée dans des quartiers que nous n'avions pas encore visité.
Comme vous le savez (mais ne pouvez peut-être pas réellement le réaliser), à notre arrivée à Sydney nous avons été chanceux. Bin oui, en s'y prenant 2 jours avant de quitter Bangkok pour l'Australie, beaucoup, si ce n'est toutes les auberges de jeunesse proches du centre-ville étaient bookées. Il ne restait que celles qui étaient vraiment au-dessus de notre budget. Bref, on en prend donc une qui nous semble loin (au passage, on a passé une semaine dans l'un des quartiers les plus cool de Sydney : Newtown). Tout ça pour dire qu'on a évité les auberges miteuses du Pigalle local (King Cross, là où tous les backpackers arrivent). En plus de la population locale alcoolisée/odorante/flippante (choisir un adjectif ou plusieurs), c'est le quartier des danseuses dénudées :)
P.S Romain: La majorité des backpackers restent dans ce quartier de déprave :) Ils disent que c'est plutôt pas mal...En revanche, ils n'ont pas les mêmes envies que nous, l'Australie se résume à faire des soirées picoles, fumer et aller a la plage :)
Mis à part les backpackers (y'en a pleiiiiiiiin), les clubs de striptease et les prostituées, y'a pas grand chose d'intéressant (certains me diront que ces attraits sont bien suffisants), si ce n'est :
Romain: Frederico alias Black Swan (oui, oui le nouveau film :) ) et les ex-bassistes des Clash
Ne cherchez aucune logique quant à l'orientation des flèches ...
wahou...chaud le quartier c'est clair...vaut mieux s'y baladait la journée car la nuit ça doit être un peu flippant :)
RépondreSupprimerCependant je sais pas si c'est une fontaine sur la première photo, mais si c'est ça elle est très jolie :)
Yeap, c'est une fontaine pissenlit !
RépondreSupprimer