vendredi 28 janvier 2011

PARCE QU'ON AIME BIEN VOUS LIRE

Par Tatiana

Si on tient se blog à jour, c'est pour partager avec vous nos aventures ici, Down Under. On sait que vous nous lisez (enfin on espère), mais ce qui nous ferait super plaisir, c'est de pouvoir lire vos impressions dans des commentaires. Comme certains semblent expérimenter des difficultés pour nous  en laisser, voici un petit article d'aide. 

Tout d'abord, à la fin de l'article, il faut cliquer sur 0 COMMENTAIRE ou X COMMENTAIRES (X étant le nombre de commentaires déjà laissés par nos chers lecteurs). 

Ensuite, il y a différentes marches à suivre possibles : celle pour les utilisateurs de Google / Gmail et celle pour les autres lecteurs.


  • LECTEURS UTILISANT GOOGLE, GMAIL & CIE
Tout d'abord, il vous faut écrire votre commentaire. Ensuite, en face de Commentaire : , il vous faut sélectionner  COMPTE GOOGLE à l'aide du menu déroulant.

Ensuite, cliquez sur PUBLIER UN COMMENTAIRE. Si vous n'êtes pas encore connecté avec votre compte Google, un page va s'ouvrir pour que vous puissiez le faire. Une fois connecté, vous serez redirigé vers la page de validation de votre commentaire. Ici, il suffit de recopier les caractères écrits en vert ou rouge dans la case appropriée et cliquer sur PUBLIER UN COMMENTAIRE.


  • LES AUTRES LECTEURS
Tout comme les lecteurs utilisant un compte Google, il vous faut écrire votre commentaire. Ensuite, en face de Commentaire : ,  il vous faut sélectionner NOM/URL.

Après, il faut entrer votre nom dans la case prévue à cette effet. Ne vous souciez pas de la case URL. Elle est simplement là pour entrer l'adresse de votre site web si vous voulez le faire apparaître. Ce n'est en rien requis pour laisser un commentaire.  Cliquez sur CONTINUER.

La dernière page à apparaître est celle de vérification. Il vous suffit d'entrer les caractères de vérification dans la case prévue à cet effet et de cliquer sur PUBLIER UN COMMENTAIRE.




Si vous suivez ces étapes, vous pourrez nous laisser des commentaires. Ils seront visibles après validation de notre part.

Au plaisir de vous lire :) 

11 commentaires:

  1. "Vous cliquez sur la petite croix en haut à droite pour fermer la fenêtre. Bien, maintenant cliquez sur Démarrer, puis Panneau de Configuration"... On se croirait au service clients d'un fournisseur d'accès qui te prend pour un handicapé de l'ordi!

    Moi j'avais plein de commentaires à laisser mais au début vous n'aviez pas mis "Nom/URL" ou "Anonyme", alors j'y arrivais pas! Maintenant avec cette explication tellement claire je vais pouvoir voir envoyer pleeeein de messages! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien, je suis contente de voir que tu sais utiliser un ordinateur. Mais, ce qui serait peut-être cool, c'est d'être moins moqueuse envers ceux qui ont plus de difficultés et pour qui cette explication est utile.
    Parce que j'ai un scoop pour toi, tout le monde n'est pas né avec une souris dans la main.

    RépondreSupprimer
  3. Merci je pense que cette partie du blog m'était un petit peu consacrée :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou c mum , c vraiment trop top
    je viens quand ????
    jsuis tres heureuse pour vous

    RépondreSupprimer
  5. Bah c'était pas méchant, justement moi non plus j'avais pas réussi à laisser de commentaires avant ça, donc pas de raison de faire ma maligne!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon pour moi maintenant, je gère la souris !!! et les commentaires...

    RépondreSupprimer
  7. Hey hey, c'est plus pour ma mère qui sait tjs pas faire :)

    Tat

    RépondreSupprimer
  8. Je vais aller lui expliquer si tu veux ???

    RépondreSupprimer
  9. C'est gentil, mais ça y'est, elle a compris et laissé un com :)

    Rom: Sab qui se la pète, c'était la première à pas comprendre ! :) :) ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est gentil, mais ça y'est, elle a compris et laissé un com :)

    Rom: Sab qui se la pète, c'était la première à pas comprendre ! :) :) ;)

    RépondreSupprimer
  11. oui les explications ct moi moi , sa MERE , adeline jv te mordre!!!

    RépondreSupprimer