dimanche 2 janvier 2011

VIRÉE AU MUSÉE

Par Tatiana



Nous avons été chanceux et avons eu du soleil pour Noël. Malheureusement, le beau temps n'a pas duré longtemps. Du coup, pour nos petites vacances (4 jours), nous avons continué à faire les activités de notre to do list. Cette dernière comprend des virées à la plage, au zoo, mais aussi la visite des musées de la ville. En ce 26 décembre, nous avons choisi d'aller à la Power House, musée des sciences et autres curiosités (j'ajoute autres curiosités car j'ai du mal à trouver le rapport entre Abba et les sciences [l'une des expo temporaires à pour thème le groupe suédois]).

La visite commence par une découverte de l'Australie à travers son premier chemin de fer, le développement de l'économie australienne et de la ville de Sydney.

   
  
 
 
   
  
 



Ensuite, nous avons fait le tour des inventions de l'année 2010 (prix des innovations d'ingénieurs), explorer le monde des machines à vapeur ...

 

... parcouru une expo intitulé Ecologic (plutôt sympa, même si très très grand public), 

La réplique de l'horloge astrale (ou cosmique je ne sais plus) de la cathédrale de Strasbourg


.... pour nous balader ensuite dans l'espace ludo-éducatif où l'on peut tester plein de petites choses ... notamment une chaise électrique ... Ce qui m'a d'ailleurs assez choqué. Car oui, chers lecteurs, après avoir lu un petit texte sur les méthodes d'exécution, les enfants sont invités à tester la chaise et à recevoir une petite décharge électrique.




Dans un registre plus sympathique, nous nous sommes aussi plongés dans l'univers des années 1980. Beaucoup de choses nous sont familiaires même si nous n'étions que de petits bouts à cette époque. On a tout de même reconnu plein de choses (les jouets, la musique, etc.), mais, même si nous connaissions les événements d'actualité, nous n'avons aucun souvenir de les avoir vécu en live.


Entrez dans l'univers des 80's

 

 






Les Aborigènes manifestant le 26 janvier 1988 contre le jour national de l'Australie ... Pour eux, il n'y a rien à célébrer, si ce n'est 200 ans de privation de leurs droits



Enfin, à la fin d'une expo dédiée aux inventions (basée sur un livre que nous ne connaissions pas), les petits et les grands étaient invités à dessiner leur invention favorite ... attention les yeux (regardez bien l'âge de certains dessinateurs ...).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire