lundi 21 mars 2011

MIMI ...


Comme vous le savez peut-être, nous avions une amie souris ... Mimi la souris. Le problème c'est que les souris peuvent attirer les serpents. Nous, on aime bien les souris, mais on n'aime pas les serpents. Du coup, on a dû faire le nécessaire ... 

Après avoir tué une première souris (ci-dessous - entièrement écrasée dans le piège, les yeux encore ouverts, je ne pense pas qu'elle ait souffert), nous en avons revu une ... 

Alors que Rom allait ranger la vaisselle sèche (Rom : Comme dab' ! ! ! Après l'avoir faite, débarrassé la table, rangé le linge, faire le lit, etc... Tat : mais personne ne va y croire Rom, surtout pas Evelyne !) il voit une souris (Mimi sans doute car intelligente elle a su échapper au piège) ... Cette dernière s'envole (saute) de derrière le sèche-vaisselle, fait un bon de 3 mètres en avant et retombe 1 mètre plus bas avant de se cacher derrière un tonneau après avoir tournicoté 3 fois sur elle-même. Rom ayant déjà déguerpi se trouve alors devant le frigo (à 5 mètres de l'évier) (Rom : Je me suis un peu éloigné pour prendre du recul et protéger les vivres ... Tat : bien à l'abri dans les placards). C'est alors que vaillante, je pars, avec le gourdin, à la recherche de la souris. Cette dernière me voit et court vers le frigo. Rom crie et saute (il précise, il est en tongs) ... Mimi nous échappe ... (Rom : La version de Tat est erronée en raison du stress qu'elle a accumulé lors de cette scène ... La souris fonçant sur moi portant toutes les maladies du monde sur elle, je l'esquive dans un geste digne des plus grands toreadors espagnols ! ! !)

Malheureusement, notre piège était cassé ... Mais Rom, Polonais dans l'âme, a su le réparer (Rom : Après avoir réparer l'évier, le moteur d'Escalope [voir plus bas], la tondeuse ...)

Aussi futée qu'elle est était, Mimi n'a pu échapper au piège qu'une seule fois (elle s'était prise la pâte dedans, je l'avais libérée). La seconde fois fut la bonne. Attrapée par la tête, je ne pouvais pas la laisser partir (elle aurait pu être blessée et agoniser). Je l'ai donc achevée au gourdin (Rom me regardant de loin  /// Rom : Guettant l'arrivée d'une armée de Mimis). Ce fut une première pour moi ... mais surtout une dernière. Le piège est définitivement rangé et ne servira plus. (Rom : Faux, entièrement FAUX, Tat est en train de le désinfecter et de le customiser. On pense y rajouter du fil barbelé). J'étais toute retournée après avoir ôtée la vie à une si mignonne petite chose.


Mimi - janvier 2010 - mars 2011 RIP

Tat : "réparé le moteur d'Escaloe, t'en rajoute pas un peu ?"
Rom : " bin quoi, j'ai passé l'aspirateur dans la voiture"

6 commentaires:

  1. Mouahaha! Je préfère croire la version de Tat, elle est beaucoup plus drôle!

    Ca me rappelle quand j'essayais de sauver les bébés souris adorables des griffes de mon chat, mais qu'elle finissait toujours par les retrouver et je culpabilisais devant le cadavre de bébé souris... Mais bon, c'est la nature hein ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore...vous êtes trop forts avec vos deux versions données en parallèle!!j'arrête pas de rire!!

    C'est vrai que c'est pas cool pour cette minie souris qui n'a rien fait de mal mais en même temps, elle n'a qu'à pas attirer les serpents!!!En tout cas, c'est un sacré piège !!!

    Vous êtes quand même des timbrés:) moi j'adore:)

    RépondreSupprimer
  3. trop bien joué rominou la réparation d'Escalope (t'as suivi les conseils de Rolus)!!Tat ne le sait pas mais une voiture aspirée et une voiture en pleine forme:)
    bisous les p'tits poulets

    RépondreSupprimer
  4. Arno te comprends pour les réparations d'escalope, il dit que lui a réparé l'appart aujourd'hui:)

    RépondreSupprimer
  5. bande de fou mdr mdr mdr mdr mdr
    petite pensee pour mimi snif snif snif

    RépondreSupprimer