mercredi 27 avril 2011

IL VOULAIT ÊTRE CALIFE À LA PLACE DU CALIFE ...

 


... il est vigneron à la place du vigneron !



En effet, depuis quelques temps, Romain et moi sommes en charge de ... tout ! Quand le camion arrive, Rom jump sur son forklift et décharge les bins de raisin, nous les pesons et il les entrepose dans le frigo géant.

Après quelques calculs, avoir installé tous les équipements et laver le tank, nous attendons juste la confirmation de Phil pour commencer à faire du vin.

Rom rejump alors sur son forklift (après avoir dégager Nuque courte qui faisait le quéqué), tip les bin dans le hooper et je m'occupe du reste ... soit gérer la pompe pour pas que ça déborde et/ou lancer la presse. Et pendant ce temps, Phil travaille ou surf sur le net (à la recherche d'un bateau sur Ebay ou de vols à prix attractifs pour Bali).

Ensuite, on s'occupe de tout déplugger et de nettoyer l'ensemble des équipements alors que les vrais wine-makers sont partis depuis bien longtemps !

Pour finir, on pompe le vin rouge pour qu'il se gorge de couleurs, de saveurs et de tanins. Bref, qu'il ressemble à du vin rouge.

On râle, on râle, mais on n'est bien contents d'avoir des petites responsabilités et d'être complètement autonomes dans nos opérations.


La preuve ...




Sources photos jeux de société: ici et ici :)

2 commentaires: