vendredi 29 avril 2011

LES COLIS, LA BATAILLE CONTINUE ...


... mais comme nous ne pouvons plus recevoir de courrier, voici nos coordonnées bancaires ! Just kidding !

Pour Pâques, nous avons été gâtés : nous avons reçu deux colis ! L'un d'entre eux paraissait suspect et a donc été ouvert par la douane. Le thé ? Les liquides ? On ne saura jamais. Ils nous ont laissé un petit mot en nous disant que rien n'avait été ôté du colis.


Mag et Arno nous on bien fait rire dans leur surenchère. Le Nutella est passé d'un pot de 840 g à un pot de 1 kg !


Non non, vous ne voyez pas double ! :)  

Bon, seul bémol, la tablette de chocolat préférée de Rom, à savoir chocolat au lait et noix de cajou s'est transformée en chocolat au lait et riz soufflé. Presque un sans faute pour la team de la montagne. De plus, ils ont rajouté deux nouvelles tenues anti-radioactivité, deux pour la Thaïlande, deux pour l'Inde, deux pour l'Afrique et enfin deux tenues de ré-acclimatation à la France (le tout, non photographié). Mais là où ils excellent, c'est dans la petite touche finale ... Deux Chupa Chups XXL.

Le second colis reçu le même jour provenait des Radzi du Nord : les parents de Rom et les mamies. Des Kinders en veux-tu en voilà (les Softy, les préférés de Tat), des célébrations où comment faire la fête ainsi que des petits suisses triangulaires, à savoir des mini Toblerone.




Pour votre gouverne, voici le récapitulatif provisoire des colis / dons reçus depuis notre arrivée en Australie.

Mag, Arno et Loo, bref les Looloos




Les Pardonches




Les Radzi du Nord




Les Radzi au complet  ... Heuuu, celui-ci, le colis de Noël, n'a pas été photographié ... mais y'avait des chocobons ! 

Mais où est donc le colis de la mère Zamora ? On a bien reçu les cartes postales avec les recettes de bonne bouffe. On s'attendait à recevoir du creusois et du fondu creusois ... mais on n'en a pas vu la couleur. Ont-ils été intercepté par les douanes ? M'enfin, c'est trop tard pour les envoyer. On espère que plein de bonnes douceurs nous attendront pour la fin septembre / début octobre en Creuse. Juste comme ça, des petites idées en vrac :
  • des pains au chocolat (Rom)
  • des croissants (Tat)
  • de la glace au chocolat (Rom - mais uniquement la meilleure de Paris ... bon si elle est au chocolat, ça ira quand même)
  • du fromage du Limousin qui pue
  • du pain du marché d'Aubusson du monsieur qui vient en vélo (Tat)
  • de la bonne baguette fraîche (Rom)
  • du creusois
  • du Nutella (Rom)

:)

1 commentaire: