mardi 20 septembre 2011

DES PANNEAUX, EN VEUX-TU EN VOILÀ



Après les petites fleurs, je vous propose une série de photos sur les panneaux australiens. Vous en avez déjà certainement vu quelques un sur ce blog, mais ils sont tellement décalés par rapport à ceux que nous trouvons chez nous, que ça vaut le coup de vous les reproposer.



En camion...


... en avion, chez Magalie, GENIAL (pour les fans de la ducasse)



Vous pouvez admirez le temps nuageux que nous avons eu au début du voyage :) Malheureusement, on n'a pas croisé de camels!




Un bel éventail d'animaux que l'on peut rencontrer sur les routes australiennes. Oui, même des vaches car les champs ne sont pas clôturés 



En Australie, la route fait aussi office de piste d'atterrissage pour les avions des Royal Flying Doctors (plus sur eux lors du post sur Kalgoorlie)



We did it !Même si la route qui sépare Adelaïde de Perth est quasi droite, il existe un tronçon qui l'est vraiment et qui est vraiment long ... 146,6 km de ligne droite. Qui fait mieux ? 
Romain: Je dois avouer que c'est un peu ennuyant mais bon, au moins, ça roule bien ;)



Attention, vous entrez en territoire ennemi ...




On vous avez prévenu !



Prête à vivre dans le 62 


 
Normalement très sèche et chaude, la << Nullarbor Plain >> nous a offert du brouillard un matin ! Nous ne voyons pas à 10 mètres devant nous ... Ce qui peut-être dangereux quand la route est fréquentée par des kangourous, des wombats, des chameaux mais aussi par des camions de plus de 50 mètres de long.



Put***, Paris c'est loin!


Notre routine quotidienne: kangoo, camels, wombats et road-trains .... alalalala l'Australie



Celui du Capricorne, on l'a passé 3 ou 4 fois mdr, bah wé c'est l'avantage de faire une boucle :) de prendre le train, de rouler et tout et tout !



Floodway signifie que cet endroit de la route est sujet aux inondations ... Ce qui paraît farfelu lorsque l'on voit les terres arides qui nous entourent.



Cette fameuse route du Karijini National Park ... Pratiquable par tous les types de véhicules (comprenez : "Vous n'avez pas besoin d'un gros 4*4 pour rouler dessus") ... Oui, en effet, elle est pratiquable. Mais nous avons roulé à 20 km/h (avec des pointes à 40 km/h) pendant plus de 1h30 pour rejoindre de jolies gorges. Même si nous étions plus qu'énervés après les dames du point Info, nous étions tout de même contents de ne pas avoir crevé de pneus. Enfin, si nous avions su, nous aurions fait du "stop" et trouvé rapidement de gentils vieux Australiens pour nous embarquer dans leurs 4*4 de guerre ! Le truc triste dans l'histoire, c'est que nous avons du faire la route dans l'autre sens pour revenir à notre point de départ.



Cassowary ? Mais qu'est ce que sont ces petites bêtes ? C'est ceci << ICI >>



Alors, vous ne le savez sans doute pas, mais il y a des aliens en Australie. Des vrais ! J'ai des photos pour vous le prouver, mais ce n'est pas l'objet de ce post. Bref, nous avons visité l'UFO center de l'Outback ... Une << Road House >> un peu unique en fait :)





Beaucoup d'endroits côtiers en Australie sont PARADISIAQUES. Et je n'exagère pas. Mais, le plus souvent, ils sont aussi l'habitat naturel de :
  • crocodiles affamés
  • requins aux dents aiguisées
  • méduses mortelles

Du coup, la baignade est souvent FORTEMENT déconseillée.







À Brisbane, certaines rues portent des panneaux écrits dans plusieurs langues (en fonction des communautés d'immigrants qui les occupaient traditionnellement). Ici, je vous propose donc la version chinoise et gaelic de Brunswick Street.




Même pas peur ... Enfin, moi, j'attendais dans la voiture pendant que Romain jouait à l'explorateur ! Un vrai bush man ce Ch'ti.



Au cas où nous aurions oublié ! Un petit panneau qui nous rappelle qu'on roule à gauche Down Under.



5 commentaires:

  1. Gros serrement de coeur... I want to go back!

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci de redonner des nouvelles, j'aime bcp le "before", "after" perso !

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé aussi le before...after :) vous en avez vécu des sacrées aventures, vivement les récits oraux

    RépondreSupprimer
  4. Copiteuse la Mag ! Tat, tu ne vas quand même pas crêcher dans ch'Nord mdr t'as pas quitter la Creuse pour habiter chez les biloutes tout d'même !!!

    RépondreSupprimer
  5. ça roule bien au moins ??? Pas trop d'bouchons ???

    RépondreSupprimer