dimanche 30 octobre 2011

ET L'HOMME CRÉA LE FEU ... ENFIN, LA FEMME


Escalope n'étant pas bien grande et comme nous ne voulions pas créer plein de déchets (les bouteilles jetables et non rechargeables de gaz), Rom et moi avions décidé de voyager sans réchaud (et sans glacière aussi d'ailleurs). ( ROMAIN: FAUX Archi-faux, Tat était totalement contre voyager sans confort!)Sauf, que les sandwichs et les salades de légumineuses, on s'en lasse. Oui, même moi j'ai dit stop aux salades de choux et autres taboulés riches en pois chiches mais pauvres en semoule.

J'ai donc profité d'une de notre première soirée sur la Nullarbor Plain (le début du No man's land australien - qui s'étend jusqu'à Perth) pour me mettre au feu. Comme nous n'avions pas beaucoup de bois, je dois dire qu'il n'a pas tenu longtemps. Mais, j'ai fait un feu !







Nous avons d'ailleurs répété l'opération presque tous les soirs pendant 3 mois et avons cuisiné dessus :
  • << damper >> ... un pain cuit dans de l'alu dans les braises pâtes
  • soupe ... en sachet
  • baked beans et oeufs au plat
  • semoule aux herbes de Provence
  • etc.

La preuve en vidéo

1 commentaire:

  1. on peut vous inscrire à koh lanta, y'aura peut être moyen que vous rameniez un peu de sous dans la famille

    mais vous êtes des déglingos quand même sans réchaud, sans rien!!

    RépondreSupprimer