mercredi 9 novembre 2011

CARRIETON LA FROIDE ...


Tel pourrait être le surnom de cette petite bourgade. En Australie, il est fortement déconseillé de rouler la nuit au risque de percuter (et offrir un aller simple pour la casse à votre voiture) un kangourou / chameau / wombat / un gars bourré qui sort du pub (heuuuu, non, ça ça voudrait dire que vous roulé dans une zone civilisée). Bref (oui, je regarde canal +), nous ne roulions pas dès la tombée de la nuit.

Un jour, en fin d'après-midi (15h30 héhé), nous étions devant un dilemme : continuer à rouler encore 2 heures et dormir au milieu de nulle part sans pub où se poser pendant une heure ou deux et dormir à 17h30, ou rester à Carrieton et profiter du chauffage et de la télé du pub (même si les journées étaient chaudes, les nuits d'hiver d'Australie méridionale sont plutôt fraîches, voire froides). Nous avons choisi de dormir à Carrieton, même si nous avions assez peur d'y passer la nuit (vous savez, ce genre de petit sentiment que vous avez des fois, l'instinct de survie j'imagine).

Après un jus d'ananas pour moi et une bière insipide pour Rom, nous retournons à la voiture. La tenancière nous avait prévenu : les nuits peuvent être fraîches ici. Comme elle tenait aussi un hôtel, nous nous étions dit : "Elle veut simplement nous faire prendre une chambre". On sort du pub. Il fait froid. En même temps, nous sommes en short-tshirt. Nous nous installons dans la voiture (sur une planche dans le coffre car à ce moment là nous n'avons déjà plus de matelas), nous emmitouflons dans notre sac de couchage recouvert d'une couette et d'une couverture en laine. Au milieu de la nuit, Rom met son Delta (son polaire floqué Delta, entreprise de BTP), moi, je passe mon White (idem, mais entreprise White) par dessus mon sweat à capuche. Le froid nous tire souvent du sommeil. Ce n'est que le matin que nous réalisons à quel point il a fait froid à Carrieton. La condensation qui se développe normalement sur les vitres à l'intérieur d'Escalope était glacée. Oui, nous avions du gel dans la voiture. Il faisait donc sous zéro degrés cette fameuse nuit à Carrieton et guess what? Nous avons survécu !

Sinon, voici quelques photos prises le soir et à notre réveil. 





Ah la Nature australienne!







Nous avons dormi près de la chapelle, l'un des cinq bâtiments de la ville (avec le pub et la piscine).

1 commentaire: