vendredi 26 novembre 2010

HOME SWEET HOME

Par Tatiana

Enfin. Après un mois de vie ici, on vous montre où nous habitons (peut-être plus pour longtemps ...). Je commence par les parties communes de l'immeuble.

Voici notre immeuble ! Entrée sécurisée (badge), montée en ascenseur sécurisée (badge) ... RIDICULE ! Le pire, c'est que notre badge permet uniquement de monter à l'étage où nous vivons ... Impossible d'aller rendre visite à ses voisins qui vivent au-dessus ou en-dessous.

Au passage, notez la couleur du ciel :)


La piscine dont l'eau semble ne jamais être filtrée et qui est remplie à l'aide d'un tuyau d'arrosage par le monsieur qui arrose les plantes. 

Le sauna ! Tellement agréable après le sport ou la piscine.



Quelle sportive !

Entrons maintenant dans l'appartement. Voici un plan pour vous aider à vous repérer.

La buanderie. 

Attention, Lisa said "We don't use the dryer and we use cold water, only cold water to wash our clothes" (Ici, nous n'utilisons pas le sèche linge et nous lavons notre linge à l'eau froide, seulement à l'eau froide). Pour le sèche linge, c'est vrai que ce n'est pas utile car il fait chaud et nous avons un balcon. En revanche, pour l'eau froide, WTF Lisa ;) Ca ne nous empêche pas de laver normalement notre linge en utilisant différent subterfuges.

L'engin


Ceux qui sont déjà allés en Amérique du Nord reconnaissent ce genre de machines à laver. En plus d'être bizarres, je trouve qu'elles lavent moins bien le linge que nos machines "normales". Mais, celle-ci a en plus une petite particularité. Elle est électronique et son système électrique ne fonctionne plus très bien ... Elle ne se lance pas, sonne (fait un BIP stridant jusqu'à temps que tu coupes le courant car même le bouton ON/OFF ne marche plus), lance le mauvais programme, te fait croire qu'elle se lance (l'eau coule) et s'arrête après trois gouttes ... Alalala, faire une machine ici demande du temps ! 


Le coin repas du séjour



L'entrée et son rack à chaussures

Notre petite cuisine où l'on est tout serré dès qu'on est plus de deux à cuisiner, mais qui a tout ce qu'il faut
(noter l'autocuiseur pour le riz : M E R V E I L L E U X)


Notre salle de bain que nous partageons avec Coralie et Jérémy

Et pour finir, notre chambre !


Décorer les murs est interdit (c'est dans le bail, ou c'est soit disant dans le bail, de Lisa). Donc patafix, scotch, clous, punaises et autres réjouissances sont interdits. Mais, elle n'a rien dit en ce qui concerne la porte ... Du coup ....



Mag et Arno, notez la présence de Vaness' 

3 commentaires:

  1. Franchement sympa l'appart mais sans déco personnelle ça manque un peu de vie je trouve...mais bon c'est pas votre faute, vous avez quand même réussi à caser Vaness" :)

    J'ai vu la couleur du ciel, c'est un beau bleu c'est vrai ;) pour nous aujourd'hui c'est tout blanc dans le ciel et tout blanc parterre aussi...plein de neige partout

    RépondreSupprimer
  2. Trop classe, mais on dirait qu'on ne peut rien laisser trainer ici non ? pas de vieilles chaussettes par terre mdr

    RépondreSupprimer
  3. Non Sab. Lisa a dit "we like to keep it clean and tidy" ce qui nous convient d'ailleurs (surtout à moi). Mais on ne la voit pas bcp avec une éponge à la main !

    Sa coloc de chambre (elle partage une chambre avec Nelli, l'Allemande cool qui vit avec nous) nous a dit qu'elle faisait la poussière avec un mouchoir en papier et qu'elle passait autour des objets ... En fait, elle aime que ça reste propre et rangé, mais ne fait rien pour ... C'est pour ça qu'elle choisit des Européens (les critères d'hygiène ne sont pas les mêmes en Europe qu'en Asie, en général, y'a tjs des exceptions).

    Mais ouais, c'est tjs rangé :) :)

    Tat

    RépondreSupprimer