mardi 1 février 2011

AUSTRALIA DAY

Par Tatiana


Le 26 janvier, l'Australie célèbre sa fête nationale. Voilà ce que raconte Wikipédia à ce sujet :

"Fête nationale australienne : Elle est célébrée chaque année le 26 janvier et commémore la création de la première colonie britannique sur le continent australien, qui était la fondation d'un bagne à Sydney Cove sur le Port Jackson en Nouvelle-Galles du Sud en 1788 par le capitaine Arthur Phillip en sa qualité de premier gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud. L’Australia Day est un jour férié dans tous les États et territoires australiens."

Voilà pour le volet historique. De notre côté, après avoir fait la grasse matinée, regardé un peu l'Open d'Australie et mangé un petit bout de pizza, nous sommes descendus au Darling Harbour profiter des concerts.

P.S Romain:  Ce n'est pas de notre côté mais de SON côté, j'étais levé à 9h prêt pour aller voir les courses de ferrys etcc mais Tatiana a décidé de dormir jusque midi!!!

En Australie, pour ce que nous avons vu, la fête nationale ressemble plus à une grand événement festif qu'à une présentation de la force militaire du pays. Il semblerait même, qu'à travers la diversité des concerts et autres spectacles auxquels nous avons assisté que l'Australie souhaite afficher fièrement son multiculturalisme. Tout n'était pas tip top, mais c'était quand même sympa.  

Y'avait quand même un peu de monde !

La parade des bateaux

Les vendeurs de conneries à effigie de l'Australie
P.S Romain: Tatiana au milieu de l'aprem me dit : "Tu veux pas aller faire les magasins ? " Lesquels lui demande-je :) "Bah ceux à touristes!!"  J'adore son petit commentaire : "conneries à l'effigie de l'Australie" MOI JE BALANCE!!!



Spéciale dédicace à Sab pour le combi :) 
Yellow Tail est une marque de vin ... ils proposaient une dégustation dans l'aprèm ... on s'est donc arrêté au stand.

Rom qui fait du boudin


Nos premiers kangourous !

Patriotes jusqu'au bout du parapluie...

... et des tétons

Petit spectacle Bollywood avec comme chanson de fin le thème de Slumdog Millionaire 

Le clou du spectacle était sans nul doute le son est lumière qui a clos cette journée. Une dizaine de petits voiliers, habillés de lumière, naviguaient dans la baie au son de l'orchestre symphonique et accompagnés de quelques feu d'artifices.

  





Ensuite, nous avons eu droit à un feu d'artifices grandiose audiovisuel (avec musique et images animées). Tout a bien commencé avec The Temper Trap en fond (cf vidéo), mais ensuite, nous avons eu droit à un mélange de house, de r&b et de vieux rock genre Johnny du bush ... (P.S Romain;: c'était ma musique quotidienne de l'entrepôt mdr) le tout accompagné par une vidéo spychédélique digne des meilleurs fonds d'écran windows. Quel dommage de ne pas avoir réalisé une vraie vidéo pour l'occasion à l'image de celle du Sydney Festival (ou de s'en être passée tout simplement) plutôt que d'avoir infligé cela à nos yeux.



Après le feu d'artifices, nous nous sommes arrêtés au poste de premier secours pour montrer le pied de Rom à un doc (comme c'était toujours un peu rouge). Comme nous l'espérions, rien de grave. Il reste toujours un peu de venin dans son pied (c'est pour ça que ça le gratte), mais nul besoin de voir un docteur ou d'aller à l'hôpital. Rom en a tout de même profité pour se faire des amis !

 
Une Anglaise un peu bourrée et le sauveur de Rom :) (la même Anglaise faisait 2 min plus tôt un lap dance à son copain qui allait partir en ambulance à l'hôpital pour crâne ouvert)

Rom L'homme camouflé et ses nouveaux amis

 
Le fameux pied ... 

3 commentaires:

  1. mag alias la belette des montagnes opù y' pas de neige!!1 février 2011 à 18:10

    hé bin quelle journée cette fête nationale...les voiliers ça avait l'air bien sympa et bien joli...pour les potes de rom, j'adore la photo floutée:) ça m'a encore bien fait rire tout ça!!

    gros gros bisous les poulets

    RépondreSupprimer
  2. mon pauvre romain , vivement que tu rentres en europe !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'on ait manqué ça! Et on a aussi raté la fête de la NZ, super organisation! Heureusement que vous êtes là pour faire le compte-rendu ;)

    RépondreSupprimer