dimanche 30 janvier 2011

MA FAMILLE CHANGE...

Par Romain

J'en profite que Tatiana ne soit pas là pour publier un article rapidement :)))



Ceci est un appel au secours :) 

Je suis à la recherche d'une bonne âme pour:
- m'envoyer des pains au chocolat, des M&M's en grosse quantité, des cordons bleus (bolognaise ou non), des frites, des kebabs troyens, ou tout autre nourriture que tout le monde apprécie :) 
- me conforter dans mon rêve de rouler en 4*4 ou en BMW polluante,
- me dire que le Monde est beau et non pas qu'on est bientôt à la fin du Monde
- me laisser espérer, enfin, qu'un jour, je serai riche et que je changerai le Monde héhéhé

Pourquoi je dis ça ?? Bah tiens, je vous le donne en mille, ma famille change...

Tout d'abord, bien sur, Tat', la végétarienne écolo cléa-cuisine en puissance, qui me fait manger que des légumes et des trucs bizarres :) Des pois chiches en veux tu en voilà!Des Végé-burgers, ou encore des saucisses végé goût barbecue accompagnées de frites de carottes , NON mais on aura tout vu!!! Qui ne pense qu'à acheter un vélo hollandais quand moi je souhaite une voiture allemande :) Ou qui veux un appart rétro à rénover quand moi je veux un loft design IKEA :)

Puis, il y a aussi Sab, Jef & Aglaé...Bah wé tiens!!!Légumes du jardin bio, jus bio, beef-steak de céréales, break logan et petite maison dans la prairie, enfin sur la colline bien paumée au milieu de la Creuse ;) Hey hoooo, Jef, il est où le temps de la moto? Il est où le temps du boulot dans le 3G ? Et ti ot', Sab, il est où le temps du management de MacDo ? Des soirées M&M's avec ou sans cachuètes ? Enfin, Aglaé, bah toi t'y peux encore rien, on choisit pas sa famille mdrrrr

Ensuite, mes parents ou los padres avec pedro al pac' et mamaaannnnnnnn!!!!!(en souvenir de quand on l'appelait en criant mdr). Bah devinez quoi eux aussi ils s'y mettent un peu...Ca mange bio (de temps en temps), ca composte, ca fait le tri, ca fait des activités manuelles au fil du temps (petit coup de pub :) ), ca pêche àch'marais et ca fait aussi du jardinage...Hey Hoooo aussi!!! Y'é ou ch'tiimp des flunchs, des barbec' allumés à l'essence (mais parfumé aux feuilles d'eucalyptus héhé) et des virées en bagnole 4L ? Alalala ça change!!!!

Enfin, Mag & Arno alias Tarzan.Pareil!!!! Mail de ce matin: 
"Juste pour vous dire que ce midi, j'ai tenté des nouveaux trucs culinaires. j'ai cuisiné des blinis de courgettes accompagné de tofu fumé...En dessert, j'ai fait des granolas (titre de la recette), c'est des flocons d'avoine, des graines de courge, des raisins secs , de la noix de coco, de la cassonade, tout ça mélangé avec un oeuf et un peu d'huile...Et ce soir c'est soupe de chou fleur avec sa rouille en accompagnement..." 
Nan mais ca va pas NON!!!! Pour couronné le tout, Nono fait des meubles en carton aussi!!! Bah wé, pareil, y'é ou le temps du muay thai au lieu de faire des étagères en carton ? Yé où le temps des pâtes au saumon ?

Je vous jure, je suis au bout du rouleau...Manquerait plus que ché grands-mères se mettent au bio et à la médecine douce héhé

J'ai bien l'impression qu'il n'y a que moi qui ne change pas dans ce monde de foufous!!! 
Vive la voiture!!! Vive le pognon!!! Vive la viande rouge!!! Vive les pâtes!!!Vive les petits pains gras!!! Et Vive MacDo!!!!

8 commentaires:

  1. Hey hey !

    Je peux te faire des M&M's maison si tu veux :)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Romain, tu peux venir à Toronto on mange encore un peu de viande et on fait notre propre pain =)

    RépondreSupprimer
  3. alalala t'es vraiment au fond du bac:) trop fort cet article, il nous a fait trop rire...mais tu sais ça ne touche pas que notre famille :) même Mac Do se met au vert en ayant changé sa couleur de fond!!

    Sinon le descriptif est vraiment pas mal...j'ai adoré le mamannnnnnnnn et pleins d'autres trucs que tu dis tellement vrais :)

    Que te dire fréro, tu peux louer la BM pour quelques jours c'est possible, des M&M's y'a moyen de détourner Sab je suis sûre...

    Arno en souffre aussi, dans la nuit parfois j'entends des Ichiiii Ichiii, je pense qu'il cauchemarde ou qu'il s'entraine en dormant...?

    Pour les pâtes au saumon, on en fait cette semaine, c'est dans notre planning repas:) et promis on achète un stock de tupperware fait à base de pétrole par des enfants nus (comme tu aimes :) )

    Courage fréro courage...le cargo rempli de M&M's arrive... avec dans ses soutes, un cuisinier turc troyen :) je ne sais pas s'il accostera avant que vous reveniez mais c'est le geste qui compte :)

    plein de bio bisous baveux à vous 2

    PS: tu nous a bien fait rire, on sent que t'avais besoin de vider ton sac (recyclable en coton bio)

    RépondreSupprimer
  4. Tatiana, il est en train de paniquer ... une tape virile derrière la tête pourrait lui faire reprendre ses esprits !

    Message secret (pas pour Rom) : merci à tout le monde pour le reformatage de Rom. Les tentatives creusoises ont toujours été un échec ... l'Australie semble porter ses fruits !
    J'envoie dès que possible la vidéo des grand-mères habillées en boubou africain et chantant du Bob Marley ... ça devrait définitivement le remettre dans le droit chemin !

    RépondreSupprimer
  5. salut petit lion , VIENS VITE en creuse pour manger de bonnes choses a base de : viandes , chocolat , plein de graisse , et tres p de légumes
    je compatis , surtout kavec tat c pas facile , mdr mdr mdr

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux que je t'envoie un colis de M&M'S bien de chez Leclerc? ^^
    T'inquiète je suis pas devenu végé, bon je mange plus de légumes et moins de plats tout prêts, je me mets à la piscine, je vais moins sur le net, je joue moins à la console. Mais j'aime toujours les voitures qui consomment plus de 10L/100, j'exhibe mon BBerry dans Paname et je suis toujours banlieusard héhé.

    RépondreSupprimer
  7. MDR Gui, les legumes, c'est le debut du changement ....

    Tat

    RépondreSupprimer
  8. Désolée Tat, mais là je suis dans le camp de Romain! Son article m'a trop fait rire! Si tu veux Romain, pour te féliciter de ton courage à survivre avec Tat et ses végé-burgers, on ira manger un Big Mac tous les deux :)))

    RépondreSupprimer