jeudi 27 janvier 2011

À LA PLAGE

Par Tatiana


Même si nous ne sommes pas de grands fans de la plage, nous y allons quand même assez souvent (tous les 15 jours environ). Notre dernière excursion nous a emmenés à Maroubra.

Romain : Ce qui est très rare ici car la majeure partie des gens y vont tous les jours mdr

En plus d'avoir une plage assez sympa (au sud de Bondi et Coogee), le quartier de Maroubra est un peu connu pour être un "repère à Français" (notamment à cause du lycée français qui y est installé). Nous avons tout de même été chanceux car ce jour là la plage n'était que peu fréquentée et nous n'avons pas vraiment entendu parler notre langue. Après avoir fait la crêpe 10 min (mais quand même choper un coup de soleil ...), nous nous sommes baladés sur la plage, avons observé les méduses échouées (voir plus bas) et rencontré les sauveteurs.

Bin oui, comme vous le savez, Rom a marché sur une abeille ! M'enfin, il est toujours bien vivant.

Romain: Mon coup de Soleil n'est pas dans le dos, je ne l'avais pas encore pris mdr. C'est le portage de sac à dos car même blessé, je devais le porter :)


 Rom et son sauveur 

J'en ai d'ailleurs profité pour demander aux sauveteurs pourquoi certains sont habillés en jaune et rouge (comme eux) et d'autres en bleu (ceux qui ont des petites voitures de golf). Si, si, rappelez-vous nos précédentes sorties à la plage :



La réponse est toute simple. Les sauveteurs bleu sont payés par le Council (la mairie de quartier) alors que les jaunes et rouges sont des bénévoles. C'est super je trouve qu'autant de gens soient volontaires pour sauver des vies, mais c'est tout de même assez triste que pour 15 jaunes et rouges seuls 2 bleus soient sur la plage ...

Après que Romain ait été soigné, nous sommes partis nous promener et nous avons trouvé un autre bout du monde !

Romain: Toujours blessé voire estropié, j'ai du me balader dans les falaises alors que le sauveteur m'avait dit "Le mieux, c'est de ne pas marcher... Et cette fois fais attention aux serpents" Car juste avant moi (qui, au passage, était le seul piqué par une guêpe), il y avait eu un mec mordu par un serpent...


 Nous au bout du monde :)



 Au bout du monde, il y a aussi des pêcheurs


Au bout du monde, il y a aussi d'ancien repères militaires (on pense) et des graffeurs :







Sinon, pour finir, on ne peut pas ne pas commenter ce que nous avons vu ... Même si l'eau était pleine de méduses (à cause du vent du Nord - pas des méduses mortelles, mais celles du genre que si elles te piquent avec leur queue bin tu douilles pendant 20 bonnes minutes) plein de gens se baignaient. Les dizaines de méduses échouées sur la plage ne les dissuadaient même pas ! Que des adultes le fassent, certes, mais ils laissaient aussi leurs enfants se baigner ... On a vu un petit arriver au poste de secours quand nous y étions. Bin, sérieux, vu sa tête. j'aurai pas aimé ressentir la même chose que lui.

Romain: Quelle tapette ma gonzesse!!! Moi, mordu par une guêpe voire un gros frelon australien et bin même pas chialer mdr

1 commentaire:

  1. Vous trouvez des bouts du monde partout vous et c'est quoi cette tête Tat? :)

    Les sauveteurs ne font pas trop fantasmés;) ils ont fière allure avec leur tenue jaune et rouge, par contre c'est super qu'il y ait autant de bénévoles!

    Pour Rom: je le savais qu'au fond de toi tu étais encore un Bouchido...tu étais vraiment courageux, on voit la rougeur du sac à dos qui ne laisse imaginer le poids de ce fardeau !!!! pendant que Tat admire le bout du monde en mode beubeule :)

    Pour Tat: nourris le un peu ch'rom, il est tout maigerlot...:)

    bisous les poulets australiens

    RépondreSupprimer