dimanche 27 mars 2011

EARTH HOUR


Hier, le 26 mars, c'était la Earth Hour, soit Une heure pour la planète. Parce que bon, j'ai la flème, voici ce que notre ami Wiki dit là-dessus :

"Earth Hour (en français : Heure de la Terre, couramment appelé Une heure pour la planète) est un évènement mondial annuel, créé par le WWF (World Wide Fund for Nature), qui consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d'une heure afin de promouvoir l'économie d'électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique. La première édition de cette manifestation, visant autant les particuliers que les industriels, a eu lieu à Sydney le 31 mars 2007 de 19h30 à 20h30, opération conçue par le WWF et le Sydney Morning Herald, un grand quotidien australien. La seconde édition s'est déroulée dans 35 pays, de 20h à 21h le 29 mars 2008, en commençant en Nouvelle-Zélande et à l'est de l'Australie pour se conclure dans la ville de San Francisco et la troisième édition le 28 mars 2009 a connu une ampleur planétaire avec 88 pays participants."

Ayant loupé le 1010, nous voulions marquer le coup et participer à cette édition de la Earth Hour. Et nous l'avons fait ... mais un peu contre notre gré. 

En effet, ce samedi nous avons travaillé. Phil nous a demandé de venir à 10h, le raisin devant arrivé à 11h. Nous avons passé notre journée à attendre, à discuter avec Phil et Rochelle, à voir Phil pester sur son boss (Fucking asshole, fucking asshole en boucle), etc. Le raisin est arrivé quelques heures plus tard ... à 16h. Bin oui, quand tu penses ramasser 5 tonnes, qu'en fait tu en as 10 et que tu as renvoyé la moitié de tes ramasseurs pour économiser des sous (seuls 8 pickers on ramassé le raisin ... soit 1,25 tonne par personne alors que d'après une pickeuse expérimentée [Alma, presque 60 ans, Philippine], quand tu ramasses 1 tonne par jour, c'est que t'es déjà super bon et super rapide), ça prend 4 fois plus de temps que prévu. Sérieux, je plains ceux qui ont bossé dans le vignoble hier ...

Bref, nous avons réellement commencé notre journée à 16h30 ... Du coup, nous l'avons fini à 21h30. Mais on ne se plaint pas. Comme on n'a pas de vie sociale ici, on s'en fiche d'avoir perdu un samedi et d'avoir passer 11h30 au boulot (11h30 qui vont d'ailleurs être payées 16h30 vu que c'est samedi :) )

Tout ça pour dire que nos lumières et tout et tout étaient bien éteintes pendant la Earth Hour !

3 commentaires:

  1. tu te rappelle , je t avais raconté que si nous coupions notre courant 1h dans le monde entier nous protègerions notre planète!!! tu te souviens ????

    RépondreSupprimer
  2. aie aie aie, on a zappé:( pas bien
    en même temps on avait des invités donc on a une petite excuse!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, depuis qu'ils ont leur chien LOO ces deux là hein (Mag et Nono), y'a plus personne pour la planète mdr !!!

    RépondreSupprimer