lundi 28 mars 2011

NOTRE PREMIER BARBIE



Croyez le ou non, mais depuis que nous sommes en Australie, nous n'avons pas eu encore l'occasion de faire un barbecue. Faut dire aussi que les éléments étaient contre nous jusqu'à présent ...
  • Sydney : des colocs de merde avec qui faire un BBQ aurait fait tourner la viande
  • Orange : ça s'annonçait mieux : du beau temps, un BBQ à gaz au wagon et une voiture pour aller acheter un pack de bière et des saucisses ... Sauf que ...

Deux ou trois jours après notre arrivée ici, James, notre voisin / fils des propriétaires / boss de notre boss passe au wagon et nous prend notre bouteille de gaz. On se dit qu'il va sans doute la remplacer (sa mère ayant précisé qu'elle l'avait acheté pour nous pour qu'on puisse profiter des derniers BBQ de l'année). 2 semaines plus tard, toujours pas de gaz. Du coup, je demande à Peter (le mari de Terri, la mère de James :) ) où je peux en acheter une et quel type je dois prendre. Il me dit d'en prendre une à la winerie dans les "parasols chauffants" (vous savez les trucs qui ont fleuri sur les terrasses des bars depuis l'interdiction d'y fumer à l'intérieur et qui gardent les fesses des fumeurs au chaud en hiver ? Romain : Ou aussi ceux qu'on trouvent à l'église héhé).

Malheureusement, il pleut presque tous les jours depuis qu'on a pris la bouteille de gaz. À la première éclaircie, on sort donc les saucisses ... le lendemain, Terri nous appelle et nous demande si elle peut nous prendre notre bouteille car ils ont un repas avec des clients à la winerie. Nous voilà donc de nouveau sans gaz.

On a quand même savouré notre barbeuc (interrompu par des gens qui pensaient que le wagon était le Cellar Door (la cave en gros, le magasin où on peut tester et acheter du vin)) avec une bouteille de Sauvignon Blanc de la propriété. 


3 commentaires:

  1. sympa le bbc ...sympa la table ...et le cuisto , sympa aussi...

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie de faire un barbecue aussi!!!
    Vous avez du le déguster depuis le temps que vous l'attendiez ce barbecue:)

    RépondreSupprimer
  3. ça sent les vacances...

    RépondreSupprimer