samedi 21 mai 2011

LA GUERRE DES OISEAUX


Cela faisait longtemps qu'on avait pas reparlé des animaux, alors voici le dernier épisode de la guerre des oiseaux.

Assis tranquillement dans le wagon face à la fenêtre à méditer, j'ai été le témoin d'une guerre sans merci entre différents oiseaux. Voici rapidement la description des groupes:

  • Groupe A : les cockatoos blancs et roses, les plus chétifs et les moins craignos!
  • Groupe B : Les sortes de corbeaux noirs avec une bande blanche, en bande, au moins une vingtaine
  • Groupe C : Le héros national, corbeau blanc, seul contre tous
  • Groupe D: Les pigeons punks (en photo ci-dessous)
Le Groupe A, les cockatoos australiens étaient sagement posés dans la pelouse à picorer. Quand tout à coup, une déferlante du groupe B les surpris...Ne pouvant que se replier, ils partirent sur des arbres un plus en contre-bas. La bande de corbeaux prenant donc le contrôle de la zone devant le wagon. Ils piaillent, se restaurent, gambadent. 

Mais, cela prend fin, quand super-héros (groupe C mdr), charge tout le monde, seul contre tous, il expulse tous les autres. Il court après les corbeaux noirs, il a une bonne technique: il marche comme-ci de rien, attend que son ennemi soit retourné, et le charge en courant dessus! Malin qu'il est! Groupe C occupant le milieu de la zone, Groupe B (les méchants noirs) gardent celle à droite. Embêtés de temps en temps par des rases-mottes de cockatoos revenus à l'attaque!

Après un petit moment, tout ce beau monde disparait d'un coup et un nouveau groupe fait son entrée: les PUNKS ! Tranquilles, ils marchent doucement, s'étirent (voir photo) et lézardent au soleil avant de repartir...

Voilà, même au fin fond de la campagne australienne, c'est la loi de la Jungle!




1 commentaire:

  1. Ils sont chauds les oiseaux australiens!!ça craint Orange c'est le ghetto ou quoi?? :)

    RépondreSupprimer