samedi 16 octobre 2010

BANGKOK BY NIGHT

Par Tatiana


Toujours en bus (pas loin de cinq à sept fois moins cher que le train), nous regagnons Bangkok pour une nuit avant notre départ pour Ko Samet (une île du golf du Siam). Notre bus passe par Nakon Pathom (berceau du bouddhisme thaïlandais), nous y faisons une petite « escale ». Au milieu d’une grande place ronde, se trouve le plus haut chedî de tout le pays et de nombreux petits Bouddha dorés sont disposés tout autour de l’enceinte du chedî. Un très joli temple. La visite s’est avérée plus rapide que prévue, et un peu moins de 2h plus tard, nous étions à nouveau dans le bus direction Bangkok.

Arrivés sous la pluie, nous nous dirigeons vers le quartier des centres commerciaux de la capitale. Nous y trouvons un hôtel moyen, mais bon marché. Une fois nos affaires posées et notre linge déposé au pressing, nous allons « explorer » les centres commerciaux. C’est fou. Alors que nous n’avons croisé que peu de touristes occidentaux depuis le début de notre voyage, nous les retrouvons tous ici : ils représentent un bon quart des gens que nous y croisons et bien plus de la moitié des cafés sont du style Starbucks. 


Nous préférons vraiment les ambiances où nous avons vraiment l’air de touristes entourés d’autochtones et loin du mode de vie occidental. On y reste peu, juste le temps de se réchauffer (nous sommes trempés, mais ce sera la seule fois du voyage où la pluie est venue nous embêter), et nous nous dirigeons vers un resto indiqué dans le guide. En route, pour soulager notre estomac qui s’impatiente, on préfère opter pour un maïs grillé acheté à une cantine plutôt qu’un burger de chez McDo.

Nous peinons un peu à le trouver, mais le jeu en valait la chandelle. Au milieu des grands buildings dignes d’un CBD se trouve une petite maison thaïe traditionnelle en teck. En plus du lieu qui est étonnamment beau, le service est extra. Nous nous installons dans un coin un peu reculé et nous lisons le menu avec envie. Certes, nous sommes loin des Pad Thaï à 0,50€, mais le guide nous le recommande. Je m’éclipse pour aller aux toilettes et monte donc à l’étage. Et là, surprise. Deux pièces menant aux toilettes sont aménagées comme d’anciennes chambres (époque début 20ème siècle). Les couleurs sont douces, les meubles anciens et l’atmosphère délicieuse. Je n’ai malheureusement pas pris de photos, mais oui, le guide ne s’est pas trompé en nous recommandant cette adresse insolite de ce quartier moderne. Quant au repas, nous nous sommes régalés. Les saveurs fines et les produits d’excellente qualité. Une adresse que j’aimerai pouvoir faire voyager avec moi pour pouvoir y déjeuner régulièrement.


Par Romain

Alors que dire de cette journée ? Plusieurs choses, le matin, à 8h30, rencontre avec un de nos voisins de l’hôtel… Un Américain buvant sa bière du matin et empestant l’alcool… Il nous parle enfin tente de nous parler un peu avant que sa « compagne thailandaise » ne l’emmène dans la chambre.  Au MBK, un vieil homme tout gros et chauve, donne la main à un jeune garçon thailandais…Oui, tout au long du voyage nous resterons choqués par ce genre de « tourisme ».
Pour finir sur une bonne note, le resto est l’un des meilleurs restos que l’on ait fait!!! Les saveurs étaient pouahh…Alors imaginez-vous!!!

P.S : Le maïs de la petite cantine contre le burger du MacDo, ce n’est pas pour faire bien… C’est un choix de Miss Pince mdr (edit de Tat : LOL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire