vendredi 15 octobre 2010

VISITE DU PARC NATIONAL D'ERAWAN ET DE SES CASCADE

Par Tatiana

Depuis notre arrivée en Thaïlande, nous avons pris l’habitude de nous lever tôt, très tôt. Généralement, à 7h nous sommes déjà sous la douche et avant 8h, nous avons déjà atteint le 7Eleven le plus proche pour un petit déjeuner sur le pouce (voir prochain article sur la cuisine en Thaïlande). Erawan étant situé à 2h de bus de Kanchanaburi (soit environ 60-70 km si mes souvenirs sont bons), nous nous devons de reprendre le bus. Pour rejoindre le terminal, nous tentons le Tuk-tuk. Malheureusement, il n’y a pas de photos de nous sur ces engins, trop occupés à nous cramponner.

Une fois dans le bus, on en profite pour admirer le paysage (plus facile de la porte … car ouverte !). 


En faisant des distances relativement courtes, il nous est possible de voir de nombreux paysages différents : des plaines et leurs rizières, des plaines avec des champs étranges, des montagnes très boisées, etc. Ici, à proximité de la frontière birmane, le paysage est verdoyant.

Arrivés à Erawan, nous commençons notre petite ascension au cours de laquelle nous devons rencontrer sept chutes d’eau, plus sympa les unes que les autres. Nous avons fait le choix de monter sans nous baigner (quoi que j’ai pas mal baigné dans ma sueur) pour prendre des photos et de profiter des différentes piscines naturelles en redescendant. Une multitude de touristes étaient également présents, principalement des Russes : tous à moitié nu (les Thaïs sont des gens très pudiques et lorsqu’un couple se tient par la main, c’est déjà pour eux un signe fort pouvant les mettre mal à l’aise, alors imaginez les filles en mini bikini), parlant fort et laissant trainé leurs déchets (nous sommes dans un parc national). Nous arrivons tout de même à les esquiver (la moitié d’entre eux s’arrêtant aux premières chutes) et à profiter du lieu calme et où la température est bien plus fraîche qu’en ville.

Lorsque l’on se baigne dans les piscines naturelles, on peut faire connaissance avec leurs habitants : les poissons. Ils sont de diverses tailles et les plus petits aiment venir vous « mordiller » les pieds et les mains. En effet, ils se nourrissent, entre autres, des peaux mortes des baigneurs. À la fois agréable et étrange, cette pédicure ne m’a pas séduite. Encore moins Romain qui avait peur de se baigner après s’être fait mordiller la cheville.


Nos copains les poissons

Quelle vue ! 

Il fait chaud, chaud ... 






Par Romain

Lors du trajet en bus, nous apercevons de belles montagnes et collines verdoyantes au loin… Oui, nous pensons que cela est la Birmanie…

La journée pourrait se résumer à une Erawan Party : cascades d’eau magnifiques, randonnées sous la chaleur, baignades et toboggans naturels, thérapie de poissons, le tout soupoudré de Russes olé olé plutôt bien foutues héhéhé.

Pour revenir sur les poissons, je n’avais absolument pas peur, j’ai même sauté le premier dans l’eau, certes après un certain temps mais à cause des Russes qui bloquaient l’accès. Et pour revenir sur les Russes, c’est vrai que cela contrastait avec nous : chaussures de randos + sacs à dos  VS Tongs + bikinis.

Deux mauvaises nouvelles : il semblerait qu’à cause d’une fausse manip, nous ayons perdu pas mal de mes photos lors du transfert sur l’ordinateur et lors du trajet du matin, j’ai oublié ma casquette dans le bus …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire