samedi 23 octobre 2010

BANGKOK FOREVER (DU 19 AU 22 OCTOBRE)

Par Tatiana


Comme nous ne pouvions pas nous permettre de louper notre vol pour Sydney, nous avons préféré garder la visite de Bangkok pour la fin de notre voyage. Pour des personnes ayant plus de temps que nous à passer en Thaïlande, je conseillerai plutôt de la faire au début. En effet, certaines visites (surtout celle du musée nationale avec les guides bénévoles Français du mercredi et du jeudi) éclairent beaucoup sur l’histoire du pays et permettent de mieux comprendre les visites suivantes.

Bangkok est une ville dense, très dense. La majorité des choses que nous voulions voir se situant près de l’axe fluviale principale (autour du quartier chinois), nous avons trouvé un hôtel près de Khao San Road (la rue des backpackers visitant Bangkok). Hôtel bien sympa d’ailleurs avec sa piscine sur le toit et sa vue sur la rivière et certains temples.

Voici donc les photos et quelques explications retraçant nos 4 jours dans la capitale.

La famille royale est au moins aussi importante au Royaume-Uni qu'en Thaïlande


Besoin d'une carte d'identité française ? D'un diplôme de Harvard ?


Sawatdeka


Dans un Wat


Au marché, près du Palais Royal


Un Wat de Chinatown





Les long tails de BBK


BKK et ses Tuk-tuk :)


Le Wat Phra Keo, dans l'enceinte du Palais royal


La cité d'Angkor miniaturisée (réalisée après qu'un des Rama ait décidé de ne pas la démonter pour la rapatrier en Thaïlande)





Wat Pho 



Rom, un peu souffrant, après son premier massage thaï ...



Le grand Bouddha couché du Wat Pho (45 mètres)





Golden Mount









Le Wat près de Khaosan où nous avons assisté au tournage du dernier Luc Besson

Par Romain

Lors du retour à BKK, nous nous sommes un peu perdus. Nous sommes montés dans le premier bus, le bus n°30 et là, quasiment tout le bus a tenté de nous aider et de nous comprendre pour savoir notre destination. Les gens sont vraiment très serviables et gentils en Thailande. Heureusement, il y avait un Américain de Boston, professeur à BKK, qui a tenté de nous expliquer même si il s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. En sortant du bus, tout le monde nous dit Au revoir et nous fait signes toujours avec ce sourire agréable.


Par Tatiana

Nous arrivons à l’aéroport aux alentours de 13h30 (le chauffeur a zingué) et pensons que notre attente va être interminable, notre vol étant à 20h. Au final, nous avons eu l’impression d’attendre 2h. En effet, après être allés manger, nous avons récupéré nos valises (laissées à notre arrivée en consigne) et nous nous sommes fait une petite beauté : rasage pour monsieur, épilation des sourcils pour moi même.


On en a aussi profité pour remettre des vêtements vraiment propres. Après, vers 15h, nous nous sommes dirigés sans grand espoir vers les bureaux d’enregistrement. Et c’est là que le charme d’Emirates nous a complètement conquis : 5h avant notre vol il nous a été possible d’enregistrer nos bagages et de nous diriger vers les contrôle de sécurité. La première heure d’attente a eu lieu ici. Une longue file d’attente semblant interminable se déroule devant nous. Mais, bon, l’observation des gens et de leurs us et coutumes dans ce genre de situations nous a bien occupé : les Chinois qui passent devant tout le monde dès qu’un trou se crée entre deux personnes (même passés 80 ans ils le font), les gens du Moyen Orient qui se collent à fond pour ne pas laisser le moindre millimètre inoccupé (tu me diras, c’est utile si un Chinois se pointe), les Européens/Américains qui râlent, etc. Une fois le contrôle de sécurité passé, il nous restait encore 4h à tuer. On commence donc notre tour du duty free et des dégustations de biscuits thaïs à quasiment un magasin sur quatre (overdose de sucre assurée). Et, quand nous atteignons enfin notre porte, il est 19h, soit l’heure idéale pour passer le dernier contrôle de sécurité et attendre de monter à bord de notre dernier avion : un Boeing. Peu importe le numéro, ça ne vaut pas l’A380 ! Car plus silencieux que l’A380, tu ne trouves pas ! 

Pour toutes les photos de la Thaïlande, cliquez ICI :) 

1 commentaire:

  1. j'kiffe trop halala !!! merci pour les cartes postales au fait... Le Dalai-Lama sera à Toulouse en 2011 ch'Rom ;-)J'peux pas rater ça...

    RépondreSupprimer