mercredi 13 octobre 2010

LA PLUIE

Par Tatiana


Ca y’est, il pleut sur Bangkok … La mousson nous a rattrapé. On le savait, c’était risqué de voyager en Thaïlande à cette période de l’année. Nous prenons notre petit déjeuner avec comme bruit de fond une pluie battante qui tombe. Heureusement, nous quittons Bangkok et nous espérons que la pluie ne nous suivra pas. Après avoir harnaché notre Pancho et notre K-Way sur nos sacs (pour éviter que nos affaires soient trempées), nous nous dirigeons vers la gare. 10 minutes plus tard, nous sommes bien mouillés et nous prenons place dans un train pour Ayutthaya. Même si nous ne sommes qu’en seconde classe, le service y est irréprochable : climatisation, propreté, boissons et petits biscuits offerts par la maison. La pluie retarde un peu la circulation des trains, et nous arrivons avec du retard à Ayutthaya.
Avec quelques difficultés, nous trouvons notre hôtel : une maison thaïlandaise traditionnelle, sur pilotis et en teck : MAGNIFIQUE ! 

Une fois nos affaires posées, nous enfourchons les vélos que nous avons loués pour découvrir la ville. 
Ayutthaya est une ancienne capitale Siam (après Sukothaï et avant Bangkok) qui renferme de nombreux temples. Malheureusement, lors d’une invasion birmane, la majorité des richesses de la ville ont été détruites. Toutefois, les ruines restantes nous permettent d’imaginer la beauté de cette ancienne cité. Voici quelques photos.

Nos vélos :)





Le Wat Phra Si Sanphet qui possède trois grands chedî

Ganesh qui fait face a

Comme souhaité, la pluie ne nous a pas suivis. En revanche, le ciel reste nuageux et il fait plutôt gris. Nous avons donc quitté l’hôtel sans mettre de crème solaire (et en oubliant de la prendre avec nous). À notre plus grand bonheur, chaque fois que nous entrions dans un temple, le soleil se levait ce qui nous permettait de faire de belles photos. Mais, qui dit soleil en Thaïlande sans crème solaire dit coups de soleil. J’ai littéralement cramé. Ma peau, sans que je ne le sente, a rôti. Le soir, j’étais écrevisse et la douleur a commencé à apparaître. Pendant presque une semaine, je me suis tartinée de biafine et d’aloé-vera et je pouvais à peine porter un sac à doc vide …


Par Romain

Pour revenir sur le périple, nous avons pas mal marché avec nos sacs pour rejoindre l’hôtel. Nous marchions quasiment sur l’autoroute parfois ;) Sinon, Ayutthaya est vraiment sympa. Vers 19h30, en nous baladant dans la ville, encore une surprise … La France est partout … D’abord; les gens ici jouent à la pétanque!!! Oui la pétanque!!! Bon, ils jouent dans un autre style, ils plient à fond les genoux (un peu à crou-crou) et lancent surtout en plombage… Mais ils sont très forts!!! Et il y existe des Tuk-Tuk Peugeot bolidés héhé (C’est un peu la 205 tuning de chez nous).

Sinon, je confirme que Tat a littéralement rôti!!! Ses épaules sont flétries. Elle a pris 12ans et du coup, qui c’est qui a porté les sacs ? C’est Bibiche :)

Et sinon, notre repas :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire